Contenu
Les cartons de lait vides peuvent être utilisés dans de nombreux projets, tels que des pots pour faire pousser des plants d'herbes ou de fleurs jusqu'à ce qu'ils soient assez gros pour être transplantés ou pour planter des fleurs de saison qui ne resteront pas dans le pot trop longtemps. Fabriquer un vase avec le carton de lait utilisé permet non seulement d'économiser de l'argent, mais également de préserver l'environnement, car vous réutiliserez des matériaux qui seraient autrement jetés.
Les instructions
Planter des plants dans des pots faits avec des contenants de lait (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)-
Laver et rincer le carton de lait vide. Laissez sécher complètement.
-
Utilisez la règle et le stylo pour tracer une ligne droite autour du paquet, plus ou moins au milieu du paquet.
-
Percez soigneusement les ciseaux à travers la ligne marquée (là où il est bon) et commencez à couper autour du carton de lait jusqu'à ce que vous retiriez le haut. Jeter le haut du sac.
-
Retournez le fond du carton et percez six trous avec les ciseaux pour drainer l'eau.
-
Remplissez le pot de terre pour la plantation et plantez les graines de votre choix.
-
Couvrez le vase avec un sac en plastique foncé dès que la plante commence à pousser car cela empêche la croissance des algues à l'intérieur. Veillez également à percer des trous dans le bas du plastique afin que l'eau puisse s'écouler.
-
Transplanter la plantule sur le sol dès son développement. Appuyez sur les côtés du carton de lait pour assouplir le sol et retirez délicatement la plante.
Ce dont vous avez besoin
- Stylo ou marqueur permanent
- Règle
- Ciseaux pointus
- Carton de lait vide