Comment prendre soin de la campanule

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Tuto jardin: campanule cochleariifolia: Comment faire la Taille et l’entretien: Plante vivace
Vidéo: Tuto jardin: campanule cochleariifolia: Comment faire la Taille et l’entretien: Plante vivace

Contenu

La campanule, également connue sous le nom de cloche, est un genre de plante composé de plus de 300 espèces différentes, produisant une grande variété de couleurs, de tailles et de types. Il peut fleurir à la fin du printemps et au début de l'automne en donnant des fleurs bleues, violettes, roses ou blanches et peut atteindre une hauteur de 10 cm à 1,20 m selon les espèces. La campanule est facile à cultiver dans les climats tempérés.


Les instructions

La campanule est communément appelée cloche (Hailgumby / Flickr.com)
  1. Semez la campanule à l'intérieur pendant 5 semaines avant la fin de l'hiver. Utilisez un sol bien drainé et fertile.Transplanter hors de la maison après qu'il a germé et passé le danger de gel. Laisser un espace de 30 à 45 cm entre les cloches. Assurez-vous que le site de plantation reçoit le soleil du matin et l’ombre partielle de l’après-midi.

  2. Étendez une couche de couverture végétale de 5 cm autour de la cloche nouvellement plantée. Laisser un espace de 7 cm de la base de la plante pour permettre la croissance. Remplacez la couverture végétale aussi souvent que nécessaire, notamment en hiver lorsque le sol a besoin d'une isolation pour éviter l'humidité.


  3. Douchez abondamment la cloche une fois par semaine au printemps, en été et en automne. Réduisez l'irrigation à une fois toutes les deux semaines en hiver. Ne pas arroser pendant les semaines pluvieuses ou la plante sera recouverte d'eau et pourrir.

  4. Nourrissez la cloche deux fois par an, une à la fin de l'hiver et une autre au début du printemps. Utilisez l'engrais équilibré 10-10- 10-NPK selon les instructions du fabricant. Arrosez avant et après l'application pour l'empêcher de brûler la racine.

  5. Ne retirez les fleurs fanées ou fanées de la branche que lorsque toutes les fleurs de cette branche sont fanées. Jetez-les aussi près que possible de la tige et de nouvelles fleurs se formeront dans quelques jours. Il n'est pas nécessaire d'élaguer la cloche.

Comment

  • La couverture végétale avec des morceaux de cèdre est idéale pour résister à l'érosion et est un insectifuge doux.
  • L'élagage des fleurs avant le flétrissement oblige la plante à utiliser tous les nutriments pour produire des graines au lieu de produire plus de fleurs.

Ce dont vous avez besoin

  • Couverture végétale
  • Engrais