Anciennes maisons mésopotamiennes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 6 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Anciennes maisons mésopotamiennes - Science
Anciennes maisons mésopotamiennes - Science

Contenu

Selon le British Museum, la Mésopotamie, mot grec signifiant «entre les rivières», était une civilisation qui a prospéré entre le Tigre et l'Euphrate, dans l'Irak actuel, il y a plus de 6 000 ans. La Mésopotamie antique avait des religions et des systèmes d'écriture organisés, ainsi que de grands temples qui formaient le centre des villes. Son peuple vivait en grande partie dans des maisons construites avec des briques d'argile.

Diversité géographique

Selon le British Museum, la région connue sous le nom de Mésopotamie antique était composée de trois civilisations différentes: l'Assyrie, Babylone et Sumérie. La région était divisée en deux régions géographiques distinctes, les régions du nord étant une terre fertile de collines et de plaines. Les colons de la région ont créé des communautés basées sur l'agriculture, en utilisant les ressources naturelles des montagnes. La région méridionale de la Mésopotamie était moins fertile, avec des villes se développant le long des rives du Tigre et de l'Euphrate. La région du Sud est devenue le centre d'une industrie qui a créé des briques d'argile pour la construction de maisons et de temples, comme le rapporte l'Oriental Institute de l'Université de Chicago.


Villes

Les villes mésopotamiennes se sont développées autour de temples autosuffisants qui ont été construits à grande échelle et ont fourni des services tels que des moulins à grains. Il y avait de petites maisons à l'époque, très proches les unes des autres. Les maisons des villes mésopotamiennes, comme celles situées autour de Khafajah vers 2700 avant JC, ont été construites en briques d'argile, avec des murs épais pour l'isolation et des toits plats pour plus d'espace, selon l'Institut oriental de l'Université de Chicago.

Architecture

Une maison mésopotamienne ordinaire a été construite comme un bâtiment d'un étage, contenant plusieurs pièces qui ont été construites autour d'une cour centrale ouverte. Les riches ont construit de plus grands bâtiments de deux étages qui contenaient des chambres pour la famille qui possédait la maison et d'autres pour leurs serviteurs. Les familles les plus riches possédaient presque toujours une chapelle privée, et certaines construisaient les mausolées familiales sous la maison. Les arches et les voûtes étaient couramment utilisées comme éléments structurels et ornementaux.


Matériaux

Les briques d'argile étaient la forme la plus courante de matériau de construction, en particulier dans les régions du sud de la Mésopotamie, où le bois et la pierre n'étaient pas faciles à obtenir. Bien que les briques d'argile aient également été utilisées dans le nord, les constructeurs d'habitations de cette région ont également utilisé d'autres matériaux abondants, tels que les métaux, le bois et les pierres trouvés dans les régions montagneuses.