Contenu
Les fines chaînes en maille serpent en or sont un modèle classique de bijoux qui ne cesse d'être à la mode. Cependant, la conception délicate de ce type de chaîne est facilement cassable: il est courant de tirer ou de pousser fort sur la chaîne, cassant le matériau. Les réparations de bijoux sont souvent coûteuses, donc ceux qui ne veulent pas payer le coût de la réparation d'une chaîne finissent par la voir devenir un morceau d'or au fond d'une boîte à bijoux. Avec quelques outils de base, vous pouvez réparer une fine chaîne en or à mailles de serpent.
Section 1
Étape 1
Utilisez des pinces pour couper la soudure à l'or en petits morceaux de quelques millimètres.
Étape 2
Placez les morceaux de chaîne sur la plaque en céramique.
Étape 3
Utilisez la pince à épiler pour disposer les pièces afin qu'elles puissent être ajustées.
Étape 4
Mélangez quelques gouttes d'eau avec une cuillère à soupe de borax, juste assez pour former une pâte aqueuse.
Étape 5
Utilisez un pinceau pour appliquer le mélange sur les alliages de chaîne à souder. La pâte fera que la soudure fondue se répandra uniformément à travers la chaîne.
Étape 6
Utilisez la pince à épiler pour placer de petits morceaux de soudure sur le dessus de la pâte.
Étape 7
Utilisez le pistolet à souder pour commencer à chauffer la soudure, avec précaution, à distance. Chauffez les pièces de soudure à distance afin qu'elles n'explosent pas le courant.
Étape 8
Rapprochez le pistolet de l'or dès que la pâte se dissipe. Repositionnez les pièces d'or avec la pince à épiler, si nécessaire. La soudure chauffera et coulera avant de fondre avec tout métal en contact.
Étape 9
Attendez que la chaîne refroidisse, puis prenez-la avec les pinces et placez-la dans la solution qui élimine l'oxydation.
Étape 10
Avant de retirer, laver et sécher la chaîne, laissez-la dans la solution jusqu'à ce que toute la pâte soit dissoute.