Contenu
Lexapro est le nom commercial du médicament escitalopram, fabriqué par Forest Pharmaceuticals et utilisé pour traiter les troubles anxieux et dépressifs. Les personnes qui n'ont plus besoin de ce médicament et qui souhaitent arrêter son utilisation peuvent présenter des symptômes de sevrage tels que l'irritabilité et la perte de libido. Apprenez à réduire votre dose de Lexapro pour limiter ou réduire le risque de ce syndrome.
Étape 1
Consultez votre médecin avant de réduire votre consommation de Lexapro. La diminution de la quantité d'un antidépresseur ne doit être effectuée que sous la stricte surveillance d'un médecin, car les individus peuvent réagir différemment pendant le processus de sevrage et peuvent présenter des symptômes extrêmes du syndrome de sevrage.
Étape 2
Utilisez un coupe-pilule, obtenu dans la plupart des pharmacies ou des pharmacies, et coupez les comprimés Lexapro en 1/4 ou en deux, selon votre posologie individuelle. En règle générale, un comprimé de ce médicament sera de 10 mg ou 20 mg. La posologie est estampillée sur le visage de la pilule. Si vous prenez des comprimés de 10 mg, coupez-les en deux. Si vos pilules contiennent 20 mg, coupez-les en quatre morceaux. Ainsi, chaque pièce coupée contiendra 5 mg de Lexapro.
Étape 3
Prenez votre dose standard de Lexapro, telle que prescrite par votre médecin.La plupart des individus prennent 10 mg ou 20 mg par jour, selon leur mode de vie personnel et leur santé mentale.
Étape 4
Réduisez votre dose de 5 mg. Prenez cette petite quantité pendant huit jours, comme vous le feriez régulièrement. Si vous prenez habituellement une pilule de 10 mg, ne prenez que la moitié de la pilule que vous avez coupée à la deuxième étape. Si vous prenez habituellement une dose de 20 mg, retirez l'un des morceaux coupés et prenez les trois morceaux restants de la pilule que vous avez coupée à l'étape deux.
Étape 5
Réduisez votre dose de 5 mg supplémentaires tous les huit jours, jusqu'à ce que vous n'utilisiez plus le médicament. Après l'arrêt complet, vous pouvez toujours ressentir des symptômes de sevrage. Consultez régulièrement votre médecin pour une évaluation de votre santé mentale afin de déterminer si l'arrêt total est optimal ou si vous devez continuer à prendre Lexapro à la dose normale ou réduite.