Comment faire un arc classique hongrois à partir de zéro

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 23 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Comment faire un arc classique hongrois à partir de zéro - Des Articles
Comment faire un arc classique hongrois à partir de zéro - Des Articles

Contenu

Les arcs courbes ont été conçus à l'origine pour posséder la force d'un arc long, mais avec un design plus petit. Ils se sont avérés utiles pour le tir à cheval. Les arcs recourbés hongrois étaient fabriqués avec de l'if car ils sont à la fois solides et flexibles. Vous pouvez créer votre propre arc classique hongrois avec du temps, de la patience et des compétences de base en menuiserie.


Les instructions

Les arches classiques hongroises sont meilleures lorsqu'elles sont réalisées avec de l'if (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
  1. Faites un "X" au centre de la pièce d'if. Faire une marque 7,5 cm au-dessus et en dessous de ce point. Ces 15 cm représentent la prise en main.

  2. Utilisez une paille d’acier et une lime pour façonner l’arc. Vous pouvez utiliser la technique de votre choix tant que vous obtenez les bonnes dimensions. Chaque bras de l'arc doit avoir une épaisseur de 1,25 cm et une largeur de 1,25 cm aux extrémités de l'arc. La garde devrait avoir une épaisseur de 2,5 cm et une largeur de 1,6 cm. Il devrait y avoir un affûtage de la poignée vers les extrémités de la proue. Faites les bras de la voûte aussi semblable que possible.


  3. Couper une courbe sur la planche de bois. Cette courbe doit couvrir toute la longueur et la largeur de la planche et doit être aussi symétrique que possible.

  4. Mettez le pichet d'eau dans le four et laissez l'eau bouillir. Trempez un bras dans l’eau bouillante pendant 3 à 4 heures. Le bras doit sortir d'eau douce.

  5. Fixez le bras malléable dans la courbe de coupe sur le bois. Assurez-vous que le bras est centré le long de la courbe et que vous l'avez agrafé au bon endroit. Lorsque vous êtes prêt, les bras de proue doivent se plier de la poignée dans la direction opposée à vous et se plier légèrement à la fin vers vous. Si le bras n'est pas dans la bonne position, changez-le avant que le bois ne commence à sécher. Laissez l'arc agrafé dans le bois pendant 3 à 4 jours jusqu'à ce que le bois soit sec.

  6. Répétez les étapes 4 et 5 pour le deuxième bras de l'arc. Vous devriez avoir quelque chose comme le nombre moyen 8 avec une courbe plus douce à la fin.


  7. Faites deux encoches, une à chaque extrémité de l’arc, avec la lime. Ce sont les entailles de l'arc et laisseront la corde d'arc en place.

  8. Poncer l'arc jusqu'à ce qu'il soit lisse avec du papier de verre pour éviter les barbes.

  9. Enchaîner l'arc. Attachez une extrémité de la ficelle à l'une des encoches de l'arc. Étirez la corde jusqu'à la deuxième entaille et attachez-la à celle-ci. Tirez sur la corde jusqu'à ce que l'arc commence à se plier. En fonction du poids et de la longueur de tir que vous préférez, vous souhaiterez peut-être resserrer la corde. Incorporer la tension jusqu'à ce que vous trouviez ce qui vous convient le mieux. Lorsque vous trouvez la bonne tension, attachez la corde de l'arc et votre arc classique hongrois sera prêt à être utilisé.

Comment

  • Trouvez des pots assez grands pour ce projet dans votre magasin de matériaux de construction ou de jardinage. Si vous ne trouvez pas d'if, l'érable ou la noix sont également des bois acceptables pour ce projet.

Avis

  • Portez toujours des lunettes de protection lorsque vous grattez votre arc au cas où la corde se desserre.

Ce dont vous avez besoin

  • Pièce d'if de 1,7 m sur 7,5 cm
  • Crayon
  • Paille d'acier
  • Lima
  • Planche de bois de 0,6 m par 1,2 m
  • Scie électrique
  • Big pot rempli d'eau
  • Au four
  • Grands clips
  • Papier abrasif
  • Corde d'arc en nylon