Comment faire des charnières en métal

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment faire des charnières en métal - Des Articles
Comment faire des charnières en métal - Des Articles

Contenu

Les charnières en métal peuvent être simplement un élément de liaison mécanique entre deux objets et sont cachées ou peuvent orner l’objet sur lequel elles sont utilisées. En utilisant le modèle d’une broche de base et d’un cylindre, vous pouvez concevoir et construire vos propres charnières en métal. En comprenant comment fabriquer les composants essentiels d’une charnière, vous pouvez créer des pièces fonctionnelles spécifiquement adaptées à votre conception.


Les instructions

Une charnière peut être un élément décoratif de l'objet où il est utilisé (image de la charnière par Mat Hayward de Fotolia.com)

    Concevoir une charnière

  1. Choisissez la taille de la charnière en fonction de votre fonction. Mesurer la largeur et la hauteur de l'endroit où il sera placé. Cela vous donnera la largeur de la plaque. Choisissez la longueur de votre charnière. Plus il est long, plus il supporte de poids. Tracez deux rectangles séparés de ces dimensions sur le papier. La plaque de charnière peut être décorée sur un côté du rectangle.

  2. Mesurez le diamètre de la tige métallique que vous utiliserez comme épingle. Grattez un rectangle de la même hauteur que la plaque avec une largeur égale à 1,2 fois le diamètre de la tige sur chacune des plaques déjà définies. Ce rectangle partagera un côté avec le tableau.


  3. Choisissez le nombre de segments de cylindre de charnière. Ce doit être un nombre impair. Diviser la hauteur de la tige par ce nombre. Marquez les rectangles représentant les segments dans le rectangle du cylindre, à 90 degrés du bord de la plaque. Tracez un rectangle, oui, non, du côté de la plaque où se trouvera le joint. Tracez les rectangles sur l’autre plaque dans le sens opposé. Les rectangles rayés seront supprimés lors de la découpe des plaques.

  4. Marquez les trous dans les plaques de charnière. Il doit y avoir un minimum de deux trous.

  5. Transférez votre dessin sur la lame métallique en marquant toutes les lignes avec le grattoir à métal.

    Faire les segments de charnière

  1. Couper chaque segment avec la scie.

  2. Percer les trous pour les vis. Le foret doit avoir le même diamètre que les vis que vous souhaitez utiliser. Baisse les trous. Utilisez une perceuse ayant le même diamètre que la tête de la vis et percez à nouveau le trou avec une profondeur égale à la profondeur de la tête de la vis.


  3. Plie le cylindre. Il devrait avoir le diamètre de la tige plus deux fois l'épaisseur de la lame métallique. Insérez le segment de charnière dans le moule cylindrique. Tenez un morceau de métal contre le bord supérieur du segment de charnière. Avec l’extrémité plate du marteau, battre jusqu’à ce que le métal plat soit plié en un cylindre. Assurez-vous qu'il n'y a pas de chevauchement de métal dans le cylindre, le bord ne doit toucher que la plaque. Répétez cette procédure avec tous les segments de cylindre des deux côtés de la charnière. Assurez-vous qu'ils vont bien.

  4. Lime tous les bords.

    Faire l'épingle

  1. Couper une longueur de tige légèrement plus grande que la hauteur du cylindre.

  2. Faire la tête du pin. Placez la tige dans l'outil d'élagage. Appuyez sur le bout de la tige jusqu'à ce que la tête de la tige se soit aplatie. Le diamètre de la tête ne doit pas être supérieur au diamètre de la tige plus deux fois l'épaisseur de la lame métallique. Lime la tête pour qu'elle soit lisse.

  3. Montez la charnière. Fixez les deux segments de charnière ensemble de manière à ce que les segments du cylindre s’emboîtent. Insérez la goupille dans le cylindre.

Comment

  • Si la plaque ou la tige en métal que vous utilisez est trop épaisse pour plier facilement, vous pouvez réchauffer le métal avec un chalumeau avant de le travailler. Utilisez des équipements de sécurité si vous le faites.

Avis

  • Travaillez sur une surface solide et utilisez une cravate pour tenir tout ce qui peut bouger.

Ce dont vous avez besoin

  • Lame en métal
  • Gratter
  • Règle
  • Serra
  • Lime en métal
  • Moule de cylindre
  • Marteau à tête ronde
  • Foret
  • Tige de métal
  • Pince à épingler