Douleurs aux jambes et ménopause

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 18 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Douleurs aux jambes et ménopause - Santé
Douleurs aux jambes et ménopause - Santé

Contenu

La période de transition représentée par la ménopause peut apporter diverses douleurs à différentes zones du corps de la femme. Bien que les jambes douloureuses ne soient pas directement liées à la ménopause, on sait que les douleurs articulaires et les crampes peuvent être causées par des conditions hormonales, affectant parfois les jambes. Mais la bonne nouvelle est qu'il existe plusieurs façons de trouver un soulagement à cette nuisance.

Les faits

À ce jour, aucune étude à long terme n'a été menée pour établir une relation spécifique entre les jambes douloureuses et la ménopause, explique Marie Lugano, présidente de l'American Menopause Association. Quoi qu'il en soit, plusieurs femmes se plaignent de différents niveaux d'inconfort au cours de cette période, et nombre d'entre elles incluent leurs jambes dans leur liste de plaintes.

Les douleurs articulaires sont la plainte la plus courante chez les femmes, suivies des douleurs musculaires et parfois des crampes qui surviennent soudainement, modifient le rythme du sommeil et durent des jours entiers. Les crampes aux jambes liées à la ménopause surviennent généralement au niveau du tibia, mais peuvent également affecter les muscles de la cuisse, selon l'Association nationale des femmes baby-boomers.


Les causes

Il y a plusieurs raisons aux douleurs aux jambes liées à la ménopause. Lorsque le niveau d'œstrogène baisse, l'inflammation des articulations augmente, ce qui provoque une douleur intense. Les douleurs articulaires et musculaires peuvent également être le résultat d'un faible taux de calcium et sont courantes pendant cette phase de transition chez les femmes matures. De plus, les perturbations de votre rythme de sommeil signifient que vous ne pouvez pas vous reposer correctement, ce qui, encore une fois, peut amener vos membres inférieurs à payer un prix. De plus, le phénomène crée un cercle vicieux, car la douleur peut perturber le sommeil et vice versa. Une autre cause de crampes dans les jambes est le manque d'exercice, ainsi qu'une alimentation inadéquate.

Effets

Aucun dommage grave n'est causé par des crampes ou des douleurs dans les articulations des jambes, mais toute douleur peut affecter la qualité de notre vie, ce qui peut être particulièrement difficile pendant la ménopause. Selon la Dre Margery Gass, directrice générale de la North American Menopause Society, des études montrent que les douleurs articulaires qui surviennent pendant cette période de la vie des femmes disparaissent en deux à trois ans, avec ou sans remplacement hormonal.


Prévention / Solution

Le maintien d'une vie active et d'une routine d'étirements aide à combattre les douleurs articulaires, garantit le Dr Gass, et aide également à maintenir la mobilité totale de votre corps. Marcher ou courir sur de courtes distances est vital pour tonifier les muscles liés à la locomotion. Masser les zones exiguës aide à réduire la douleur, selon le site Web de l'Association nationale des femmes baby-boomers. L'eau tonique et les huiles essentielles de menthe pour se baigner dans une baignoire sont également des formes de soulagement éprouvées, tandis que la lutte contre l'insomnie peut être la première étape pour mettre fin aux douleurs aux jambes qui surviennent pendant la ménopause.

Considérations

Si vous prenez des médicaments pour votre ménopause et que vous souffrez toujours de crampes dans les jambes, parlez-en à votre médecin pour exclure la possibilité que le problème soit un effet secondaire de votre médicament. Des tests sanguins peuvent également révéler si vous avez une carence grave en potassium ou en vitamines, auquel cas vous devrez peut-être prendre certains suppléments.