Remèdes à la maison pour les taches sèches et sombres sur les genoux et les coudes

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Remèdes à la maison pour les taches sèches et sombres sur les genoux et les coudes - Des Articles
Remèdes à la maison pour les taches sèches et sombres sur les genoux et les coudes - Des Articles

Contenu

Les genoux et les coudes sont particulièrement sensibles aux taches sombres et sèches en raison de leur utilisation constante pendant la journée. Ces parties du corps souffrent beaucoup en effectuant des activités quotidiennes et ne reçoivent pas beaucoup de soins. Mais si vous remarquez que vos coudes et vos genoux se sont assombris au fil du temps en raison de taches sèches et rugueuses, vous pouvez utiliser les éléments de votre maison pour les nourrir et les restaurer, pour une peau saine et normale.


Les genoux et les coudes sont particulièrement sensibles aux zones sèches et sombres en raison de leur utilisation constante pendant la journée. (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

Sucre exfoliant

Le gommage au sucre aide à déloger la peau morte et sèche qui reste à la surface des coudes et des genoux, les rendant rugueux et sombre. Préparez un mélange de sucre en ajoutant une demi-tasse de cassonade avec suffisamment d'huile d'olive pour obtenir une pâte ayant la consistance d'un dentifrice. Mettez-le sur vos coudes et vos genoux. Essayez de vous frotter dans le bain lorsque votre peau est plus douce. Vous pouvez frotter les peaux mortes avec votre gommage au sucre. L'eau et la chaleur infuseront l'humidité requise dans les couches profondes de la peau. Essayez de faire cela trois fois par semaine pour les genoux et les coudes.


Bain au citron avec du lait

Un bain au citron avec du lait dissout efficacement les aspérités des jambes et des genoux. Le citron a un effet blanchissant sur la peau. Mélangez le jus d'un citron avec un verre de lait et faites chauffer au micro-ondes. Testez la température pour vous assurer qu'il n'est pas trop chaud et remuez-le un peu. Trempez un chiffon dans le mélange, laissez-le tremper à fond et étendez-le sur l'un de vos genoux. Vous pouvez le faire simultanément sur vos genoux avec deux chiffons, ou vous pouvez réchauffer à nouveau le mélange et traiter le genou suivant au bout de cinq minutes. Après cela, les genoux et les coudes doivent avoir sensiblement ramolli.

Demi-enveloppe

Le problème du frottement continu des genoux et des coudes avec de la crème hydratante est qu’elle ne reste pas sur la peau assez longtemps pour pénétrer dans les couches de la peau, ce qui signifie que les taches ne disparaîtront pas complètement. Faites un demi-emballage pour protéger l’hydratant de manière à ce qu’il dispose du temps et de la chaleur nécessaires pour soigner la peau. Choisissez une crème très riche. Coupez le bout d'une chaussette et placez-le sur le bras en protégeant le coude avec de la crème. Mettez une quantité de crème beaucoup plus grande que d'habitude. Ensuite, glissez la chaussette sur votre coude pour conserver toute l'humidité afin qu'elle sature la peau. Faites la même chose pour l'autre coude et utilisez un bas plus grand pour les genoux. Décollez le matin et surveillez votre peau qui se lisse, sans les taches brunes.