Contenu
La première impulsion pour assombrir la couleur d'une encre est toujours d'ajouter simplement la couleur noire. La plupart des artistes qui ont travaillé avec de la peinture savent que l'ajout de noir à une couleur la rend trouble et grise, ce qui est généralement un résultat indésirable. Envisagez d'autres moyens d'accomplir cette tâche. Bien que la méthode d'atténuation d'une couleur soit toujours la même, les couleurs à utiliser dépendent de la couleur à assombrir.
Les instructions
Utilisez une palette pour faire le mélange (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)-
Trouvez un tube d'encre de la couleur que vous souhaitez assombrir et serrez-le pour éliminer une partie de l'encre. Utilisez le pinceau pour l’étaler en cercle au centre de la palette.
-
Dans votre sélection d’encre, sélectionnez la couleur appropriée pour assombrir la teinte choisie. La couleur à choisir dépendra entièrement du ton qui sera assombri: si vous voulez assombrir le rouge, utilisez du bleu ou du marron. Si vous souhaitez assombrir le bleu, utilisez un bleu ou un noir plus foncé (une des rares fois où le noir convient). Si vous souhaitez assombrir le jaune, utilisez une nuance orange pâle. Toutefois, si vous souhaitez assombrir une couleur secondaire, utilisez la couleur primaire plus sombre qui a été utilisée pour la créer (par exemple, si la couleur est orange, optez pour un tube de peinture rouge).
-
Serrez le tube de peinture plus sombre sur la palette près du grand cercle de la couleur précédemment choisie.
-
Passez le pinceau dans la couleur la plus sombre et faites-en glisser un peu sur le cercle d'origine dans la palette. Observez que la couleur doit être obscurcie petit à petit, procédez donc avec prudence. Ajoutez le moins possible de la couleur plus foncée.
-
Mélangez les deux couleurs et analysez la couleur créée. Si vous voulez un ton plus foncé, mélangez un peu plus la couleur sombre dans le cercle central.
-
Répétez les étapes 4 et 5 jusqu'à ce que l'encre située au centre de la palette soit la couleur souhaitée.
Comment
- Si l'encre devient trop sombre, n'utilisez pas de blanc pour l'éclaircir. Au lieu de cela, utilisez la couleur d'origine du tube choisi. Par exemple, si vous essayez d’obscurcir l’orange, vous l’avez utilisée pour faire le cercle central au début du processus. Bientôt, un peu de rouge a été ajouté à cette couleur, l'assombrissant progressivement. Pour éclaircir l'orange, ajoutez plus de peinture orange du tube utilisé initialement pour vous rapprocher de la couleur d'origine.
Ce dont vous avez besoin
- Encre
- Pinceau
- Palette