Démangeaisons et maladies de la peau dans les Chihuahuas

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 18 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Démangeaisons et maladies de la peau dans les Chihuahuas - Des Articles
Démangeaisons et maladies de la peau dans les Chihuahuas - Des Articles

Contenu

Les Chihuahuas sont des chiens généralement résistants malgré leur petite taille, mais ils sont sujets à diverses maladies de la peau qui provoquent des démangeaisons, des irritations et de nombreux autres symptômes.


La dyscomycose est causée par un système immunitaire faible et peu développé (Image Chihuahua par PhiMcree de Fotolia.com)

Types

L'une des affections cutanées les plus graves affectant les chihuahuas est la dyscomicose, ou infestation par des acariens, également appelée démodécie, également appelée gale rouge. L'alopécie due à la dilution de la couleur et la calvitie sont d'autres maladies.

Effets et traitement

La dyscomicose provoque des lésions squameuses et une perte de cheveux. La calvitie se caractérise par un amincissement lent et progressif des poils jusqu'à ce que la zone touchée soit pelée. Un chien atteint d'une alopécie amincissante perd progressivement ses poils sur le corps. Le dyscomicose est traité avec une solution de mitaban ou d’amitraz. L'alopécie et la calvitie à dilution de couleur ne sont pas curables, mais affectent rarement la santé générale du chien.


Autres maladies

Selon Pet Education, de nombreuses autres maladies de la peau affectent les chihuahuas et d’autres races. La gale lapin et la gale sarcoptique provoquent des démangeaisons et une perte de poils. Traiter la gale du lapin avec la pyréthrine et la gale sarcoptique avec du mitaban ou de l'ivermectine. Les allergies aux piqûres de puces provoquent des démangeaisons et des rougeurs excessives. Contrôler la manifestation des puces résoudra le problème. Enfin, la mycose, qui est éradiquée au miconazole, se caractérise par de légères démangeaisons et une perte de cheveux.