Contenu
- Prévenir les cicatrices telles que les "ponts" et les "pics à glace"
- Guérir les chéloïdes
- Supprimer l'atrophie maculaire folliculaire
Les cicatrices d'acné sont causées par une inflammation qui répond à la poussée bactérienne associée à l'éruption de l'acné avec kyste. Le résultat est une cicatrice, qui peut prendre trois formes différentes. Selon le type, seules les pommades à récurer peuvent aider à calmer les cicatrices ou à les faire disparaître. Pour savoir quelle pommade ou quelle formule manipulée fonctionne le mieux, vous devez identifier le type.
Commun à l'adolescence, les boutons peuvent laisser des marques irréversibles (BananaStock / BananaStock / Getty Images)
Prévenir les cicatrices telles que les "ponts" et les "pics à glace"
Les cicatrices d'acné très communes sont les "ponts" (segment de peau qui se forme sur l'autre peau) et le "pic à glace" irrégulier (cicatrice en forme de pic à glace). Ces cicatrices sont formées pour la même raison, le collagène a été perdu à cause de l'inflammation, qui a enlevé la structure sous-jacente où se trouve la peau, qui a fini par acquérir ces formations. La récupération du collagène autour de la plaie fermée et sous celle-ci peut prendre jusqu'à six mois. Le meilleur moyen d’aider le processus et de prévenir l’apparition de cicatrices est d’utiliser un onguent topique pour réduire les cicatrices, tel que Mederma. L'utilisation de cette pommade doit être initiée immédiatement après la blessure causée par la fermeture de la colonne vertébrale et la disparition de la plaie ouverte dans ses zones. Il est utilisé localement pendant huit à douze semaines. Bio Oil est un autre onguent qui produit des résultats similaires. Peut-être que le traitement ne peut pas disparaître complètement avec la cicatrice, mais il peut réduire sa profondeur et le rendre moins visible et plus facile à dissimuler avec du maquillage.
L'utilisation de crèmes telles que Mederma et Bio Oil peut aider au traitement des cicatrices. (Comstock / Comstock / Getty Images)
Guérir les chéloïdes
Les chéloïdes sont l'inverse des cicatrices du pont ou du pic à glace. Ils font saillie et reposent sur la peau, comme un tissu, car la construction de collagène devient trop active.Même une petite blessure peut provoquer une chéloïde et les résultats sont volumineux et inconfortables. Les chéloïdes ne sont pas des cicatrices faciles à traiter, car leur coupe provoque généralement la formation de davantage de cicatrices. Ils peuvent cependant être atténués et rétrécis. Les pommades à base de silicone telles que ScarGuard et Kelo-cote aident à soulager l’inconfort des chéloïdes et à réduire leur épaisseur. La cortisone topique peut également aider à réduire le tissu cicatriciel élevé qui forme les chéloïdes.
Peau avec chéloïde (Keith Brofsky / Photodisc / Getty Images)
Supprimer l'atrophie maculaire folliculaire
Le troisième type de cicatrice d’acné qui peut se produire correspond aux petites taches blanches et fermes qui se forment au-dessus de la surface de la peau. Ils ressemblent à des boutons qui ne sont pas complètement développés. Connu sous le nom d'atrophie maculaire folliculaire, ce type de cicatrice provient de fibres élastiques nuisibles autour du follicule. Les fibres maintiennent la peau lisse et quand elles sont endommagées, la peau se décompose et forme une petite éruption cutanée. Le corps va lutter contre ces dommages, mais les marques peuvent rester sur la peau pendant des mois, voire des années. Il n'y a aucune preuve qu'un onguent cicatrisant puisse guérir l'atrophie maculaire folliculaire, également appelée ellastosys périfolliculaire. La plupart des traitements impliquent des incisions et des coupures superficielles de la peau endommagée. L'utilisation de remèdes naturels tels que l'huile d'argousier ou (argousier, fruit de culture biologique d'Europe et d'Asie), réputée pour avoir des effets réparateurs sur les plaies cutanées, peut constituer un bon choix pour éliminer ce type de cicatrice.
Les crèmes de traitement peuvent ne pas récupérer complètement la peau, mais elles ramollissent les cicatrices qui peuvent être dissimulées avec le maquillage. (Liquidlibrary / liquidlibrary / Getty Images)