Contenu
Réparer la jambe d'une poupée en vinyle peut être délicat. Selon les professionnels de la restauration de poupées, la colle ordinaire ne fonctionne pas très bien pour les réparations. Si le vinyle est déchiré, les experts recommandent de remplacer la jambe. Si vous ne le souhaitez pas, essayez d’utiliser de la colle pour stratifier les revêtements de sol, recommandée par certains professionnels. Vous pouvez l'acheter dans un magasin de matériaux de finition ou auprès d'un vendeur en ligne.
Les instructions
Les pattes de poupée en vinyle peuvent être réparées avec de la colle pour sols stratifiés (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Nettoyez la jambe de la poupée avec un chiffon humide ou avec un détergent à vaisselle dilué et un chiffon doux. Veillez à ne pas laisser d'eau pénétrer dans la poupée. Laissez sécher la jambe.
-
Appliquez de la colle à la pointe du pinceau. Appliquez la colle le long de la déchirure sur la jambe de vinyle, en laissant une légère couche de colle. Assurez-vous que vous avez couvert chaque partie du trait.
-
Appliquez le pansement sur tout vinyle collé pour maintenir la déchirure ensemble pendant que la colle sèche.
Avis
- Si vous réparez la poupée pour un enfant, lisez l'étiquette sur l'emballage de la colle pour vous assurer qu'elle n'est pas toxique.
Ce dont vous avez besoin
- Lingettes humides ou détergent à vaisselle dilué
- Serviette douce
- Une petite brosse en mousse
- Colle pour stratifié
- Un bandage de papillon