Contenu
Les bains à remous ne sont ni bon marché ni d'entretien. Toutes les suggestions et astuces qui permettent d'économiser de l'argent sur l'entretien de ces bacs sont importantes pour ceux qui les possèdent. Acheter des substances pour les nettoyer peut coûter cher, alors pourquoi en acheter si vous avez probablement dans votre cuisine tout ce dont vous avez besoin pour faire le nettoyage et laisser votre baignoire propre et brillante? Quelqu'un qui vient d'acheter un jacuzzi peut être sceptique quant à la qualité des résultats, mais c'est vrai.
Utilisez des ingrédients de votre cuisine pour nettoyer votre jacuzzi (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Matériaux appropriés pour le lavage
N'importe quel tissu doux et non pelucheux conviendra à votre travail, mais une couche en tissu convient mieux au lavage. Vous constaterez peut-être qu’une vieille brosse à dents et du bicarbonate de soude nettoieront efficacement les plis et les bords.
Lorsque vous utilisez une nouvelle éponge, faites-la tremper dans l'eau pendant un moment et assurez-vous qu'il n'y a pas de bulles. Certaines éponges ont un côté en plastique que vous pouvez utiliser tant qu'elles ne cloquent pas et qu'elles sont neuves. Les éponges utilisées pour d’autres projets de nettoyage peuvent contenir des produits susceptibles d’interférer avec la composition chimique de l’eau de votre jacuzzi et peuvent vous obliger à utiliser des produits chimiques pour remettre l’eau dans le bon état.
Nettoyage de la saleté et de l'eau "dure"
Diminuez le niveau d’eau pour pouvoir frotter la mousse qui se forme sur la ligne de niveau d’eau normale. Une des choses que vous ne voulez pas dans votre jacuzzi est la mousse, vous ne pouvez donc rien utiliser qui crée des bulles. Le bicarbonate de soude est un produit bon marché qui tire la mousse avec une très légère abrasion. Humidifiez la couche ou tout autre tissu et plongez-le dans du bicarbonate de soude en poudre. Frottez le bicarbonate de soude dans un mouvement circulaire pour enlever la mousse brunâtre sur les parois de la baignoire. Passez le bicarbonate de soude sur la surface. Essuyez ensuite avec une couche ou un mouchoir que vous avez lavé séparément. Enlever le bicarbonate de soude est important sinon vous aurez des taches blanches sur les côtés de la baignoire. Le bicarbonate de soude fonctionne bien dans les jets qui ont également tendance à avoir une accumulation sur les bords.
S'il y a de l'eau "dure" et des taches, vous pouvez utiliser du vinaigre.
Utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer votre jacuzzi est 100% naturel, mais peut légèrement modifier le pH de l'eau. Après le nettoyage et le remplissage du niveau d'eau normal, lisez le pH et ajoutez les produits chimiques nécessaires pour le ramener à la normale.