Contenu
La formalité de l'événement dicte la formalité de combien vous regrettez de ne pas pouvoir y aller.
Les instructions
Suivez l'étiquette et répondez avec élégance (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Lisez attentivement l'invitation. Il devrait donner des instructions spécifiques sur une réponse correcte. S'il est écrit RSVP, on attend une réponse indiquant si vous avez l'intention d'y aller ou non. S'il dit «seulement regretter», ne répondez que si vous prévoyez de ne pas participer.
-
S'il vous plaît répondre comme indiqué. Une invitation écrite est une chose rare de nos jours et est généralement utilisée uniquement pour les mariages, les occasions parrainées par l’État ou pour tout cas pour lequel il est indispensable de connaître le nombre exact de participants à la manifestation.
-
Remplissez la fiche de réponse, si elle est incluse, et envoyez-la dès que possible dans l'enveloppe qui y est jointe.
-
Envoyez vos regrets personnels. Si vous avez imprimé du papier à lettres, envoyez une note manuscrite. La note peut indiquer: "Je regrette de ne pouvoir être présent au dîner, car je dois être en dehors de la ville."
-
N'oubliez pas que vos réponses à une invitation à une fête de naissance, à une réception nuptiale ou à d'autres événements occasionnels peuvent être effectuées par téléphone. S'il vous plaît contacter la personne figurant sur l'invitation.
Comment
- Vous n'avez pas à offrir une excuse si cela ne vous dérange pas. Qu'il suffise de dire que vous regrettez de ne pouvoir y assister.
Ce dont vous avez besoin
- Tag livres
- Stylos à plume
- papeterie