Quelles sont les différences entre le berger anglais et le border collie?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 19 Peut 2024
Anonim
Quelles sont les différences entre le berger anglais et le border collie? - Des Articles
Quelles sont les différences entre le berger anglais et le border collie? - Des Articles

Contenu

Les chiens Border Collie et les bergers anglais sont des descendants de la classe des chiens de ferme de Grande-Bretagne et d'Irlande. Les deux races ont été utiles pour le pâturage. Ces types de chiens ont été élevés pour être habiles à obéir aux ordres et à diriger de grands troupeaux. Ils sont intelligents, travailleurs et ont un instinct vif pour guider. Bien que les Border Collies et les English Shepherds partagent de nombreuses caractéristiques, il existe des différences subtiles entre eux qui les rendent uniques.


Border Collies et English Shepherds ont des différences subtiles dans la personnalité, la lignée et l'apparence (Kane Skennar / Photodisc / Getty Images)

Origines

De nombreuses sources citent César comme étant responsable de l'introduction du berger anglais dans les îles britanniques en 55 av. J.-C. Cette race aidait les troupeaux acquis lors d'invasions. Le Border Collie, appelé à l’origine le Scottish Sheep Dog, est un descendant des chiens que les Vikings utilisaient pour garder leurs rennes.

Les premiers colons américains ont amené le berger anglais dans les colonies afin de les utiliser non seulement pour l'élevage, mais également pour la chasse et la protection, tandis que les Border Collies étaient presque entièrement élevés pour être des spécialistes du pâturage.


Les deux races sont capables de faire paître de grands troupeaux de moutons (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)

Apparence

Il y a peu de différences entre le berger anglais et le border collie. Les deux sont de taille moyenne, mesurant environ 50 centimètres de haut.

Les bergers anglais ont tendance à être noir et marron, tricolore, noir et blanc ou marron et blanc. Les bordures peuvent être noir et blanc, tricolore, rouge et blanc, noir et gris, jaune, jaune et blanc, caramel ou complètement noir. Les deux ont une double couche résistante à l'eau.

Comme ces races ont été créées en raison de leurs aptitudes physiques et éthiques, les caractéristiques physiques peuvent varier considérablement. L'American Kennel Club a spécifié des normes de race pour les Border Collies entrant en compétition. Le Kennel Club ne reconnaît pas les bergers anglais, il n'y a donc pas de standard de race.


Border Collies et English Shepherds partagent des caractéristiques physiques évidentes (Kane Skennar / Photodisc / Getty Images)

Tempérament

Les deux races sont énergiques, intelligentes et agiles. Une différence entre leur tempérament est que les pasteurs peuvent désactiver leur instinct de pâturage. Les éleveurs disent que les chiens-frontières sont les chiens bourrés de travail du monde canin en raison de la grande énergie et de la volonté insatiable de faire plaisir à leur propriétaire. En raison de cette tendance, ils réussissent dans les compétitions de vitesse, où ils doivent dépenser leur énergie excédentaire et utiliser leurs compétences. Les bergers sont très loyaux, adaptables et calmes, alors les propriétaires les utilisent comme chiens de chasse et animaux de compagnie.

Les Border Collies sont généralement les stars des compétitions d'agilité (Kane Skennar / Vision numérique / Getty Images)

Style de travail

Le succès de ces races de bergers est dû en partie à leurs "yeux fixateurs", terme utilisé par les éleveurs pour décrire les visages de ces chiens qui effraient les bovins et les moutons. L'aspect d'une frontière pour un troupeau est fixe et pénétrant, tandis que celui d'un berger est "doux". De plus, les collies préfèrent rester en tête et ont tendance à s'accroupir tout en travaillant.L'autre race préfère rester en arrière et a tendance à faire le travail plus debout et plus détendue.

Border Collies fait face aux troupeaux avec un regard vif (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)