Contenu
Il est toujours important de s'étirer avant et après tout exercice. Le faire avec un partenaire peut être encore mieux. C'est la même chose que soulever des poids avec un ami. Une autre personne peut vous aider à vous étirer de la bonne manière afin de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Votre ami peut également vous forcer à atteindre vos limites, ce qui augmente votre flexibilité. Grâce aux conseils suivants, vous découvrirez les avantages de l’étirement en équipe.
Les instructions
Double allongement (Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty Images)-
Tenez-vous derrière votre partenaire, la tête baissée. Demandez-lui de joindre les mains au centre du bas du dos. Séparez les mains de votre partenaire et commencez à lever les bras sur les côtés jusqu'à ce qu'il vous demande de vous arrêter. Maintenez cette position pendant 10 secondes et relâchez. Répétez le même exercice trois fois. C'est un excellent étirement des épaules, des biceps et des muscles pectoraux.
-
Faites les étirements des triceps avec un partenaire. Placez votre main au centre de l'arrière de votre tête. Glissez votre main le long de votre colonne vertébrale jusqu'à ce que votre coude pointe vers le haut. Votre partenaire peut alors forcer l'étirement en tenant votre coude ou en se tenant derrière vous et en abaissant votre main. Étirez autant que possible et maintenez pendant 10 secondes. Répétez trois fois en alternant les bras.
-
Allongez-vous sur le dos avec votre partenaire à vos pieds. Avec vos jambes étirées, demandez-lui de tenir un de ses pieds et de commencer à le soulever lentement. Dites à votre partenaire quand vous avez atteint votre limite. Maintenez cette position pendant 10 secondes et relâchez. Répétez cet exercice avec l'autre jambe. Étirez chaque jambe trois à cinq fois. Cet étirement est indiqué pour les muscles de la cuisse.
-
Recommencez une fois de plus sur le dos, votre partenaire agenouillé sur le côté gauche, à la hauteur du genou et parallèle au corps (le visage tourné vers le sien). Avec votre jambe droite tendue, pliez votre jambe gauche lentement en gardant votre pied gauche au sol. Demandez à votre partenaire de tenir l'arrière de votre genou gauche et de pousser lentement la cuisse vers votre corps. Votre jambe devrait se tenir à un angle de 90 degrés pendant cet exercice. Lorsque vous avez atteint votre limite, maintenez la position pendant 10 secondes. Répétez le même exercice avec votre jambe droite. Vous devriez sentir cet étirement dans vos cuisses et vos hanches.
-
Placez les pieds en position papillon (la plante des pieds joints et les genoux dégagés). Tout en maintenant cette position, inclinez-vous lentement jusqu'à ce que vous soyez à plat sur le sol. Vous devrez peut-être étirer vos jambes un peu, mais ce n'est pas grave. Assurez-vous de maintenir la position papillon. Votre partenaire doit s’agenouiller à vos pieds, face à vous et placer vos mains sur vos genoux, en les pressant lentement. Lorsque vous atteignez votre limite, maintenez la position pendant 10 secondes. Levez-vous et marchez une minute ou plus pour détendre vos muscles avant de répéter cet exercice. Cet étirement est indiqué pour travailler les muscles de l'aine, mais est également bon pour les muscles de la jambe.
Comment
- N'oubliez pas que vous devez informer votre partenaire lorsque vous avez atteint votre limite, sinon il ne saura pas quand arrêter de forcer l'étirement.
Avis
- Évitez les étirements prolongés pour éviter les blessures.
Ce dont vous avez besoin
- Tapis