Comment guérir le hoquet d'un chat

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment guérir le hoquet d'un chat - La Vie
Comment guérir le hoquet d'un chat - La Vie

Contenu

Si vous avez un chat domestique, vous pourriez être inquiet si votre ami se met soudain à sangloter. Les chats peuvent éprouver le hoquet de la même manière que les humains, généralement en mangeant ou en buvant trop rapidement; dans des cas plus rares, le hoquet peut être le signe d'un problème sous-jacent avec votre chat et il doit être examiné par un vétérinaire. Dans la plupart des cas, cependant, le hoquet peut être guéri simplement en attendant la fin.

Étape 1

Attendez que le hoquet disparaisse naturellement. Boire de l'eau peut aider à les éliminer, mais vous ne pouvez pas obliger un chat à le faire. Le hoquet était probablement causé par le fait que le chat mangeait ou buvait trop rapidement, ou avait ingéré une boule de poils.

Étape 2

Si vous pensez que votre chat mange et boit très rapidement, soulevez les bols d'eau et de nourriture, ce qui le forcera à manger et à boire plus lentement. Cela peut éviter le hoquet à l'avenir.


Étape 3

Emmenez votre chat chez le vétérinaire si le hoquet persiste ou s'il semble souffrir. Certains sons peuvent ressembler à un hoquet, mais en fait, ils peuvent être autre chose. Le chat peut avoir quelque chose de coincé dans la gorge ou il peut être malade.

Étape 4

Retirez tout allergène potentiel de l'environnement si votre chat est allergique à quelque chose comme des plantes ou de la poussière; si le chat est allergique à quelque chose, il peut avoir le hoquet. Si vous soupçonnez mais n'êtes pas sûr que votre chat est allergique, emmenez-le chez un vétérinaire et faites un test d'allergie.