Contenu
Les voitures ont certaines fonctions: elles accélèrent, ralentissent et tournent, mais toutes les voitures ne peuvent pas faire ces choses correctement en tirant un bateau dans une remorque. En fait, peu de voitures sont appropriées pour remorquer un bateau, de manière sûre et efficace. La plupart sont des gros pick-up et moins de voitures de taille moyenne sont capables de remorquer de petits bateaux.
Il faut de la force et de la stabilité pour remorquer un bateau (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Poids
Idéalement, le poids de la voiture devrait être supérieur à la charge qu'il tire. Cela ne devrait pas nécessairement être le cas, mais il est préférable que le remorquage du véhicule soit plus lourd. Si le véhicule est très léger, le bateau et la remorque ont tendance à le tirer à l'envers, il sera plus difficile de faire demi-tour et de ralentir. Les poids lourds devraient également avoir une suspension plus ferme, ce qui contribue à maintenir la stabilité du véhicule tout en absorbant le poids supplémentaire du bateau et de la remorque.
Puissance et châssis
La puissance en chevaux n'est pas la première nécessité pour le remorquage, le couple est la caractéristique la plus recherchée pour un bon moteur de remorquage. La différence entre le couple et la puissance est généralement confuse. La puissance est la mesure maximale qu'un moteur peut produire à un moment donné. Cette force inclut généralement un régime élevé (tours par minute). Le couple est la force de torsion ou de torsion maximale qu'un moteur peut supporter. Par exemple, vous devez vous arrêter lors d'une montée sur un phare rouge, puis accélérer à partir du point mort tout en tirant une remorque. Lorsque la force est appliquée, cela compte également, les véhicules remorqueurs doivent avoir une traction arrière, complète ou quatre par quatre. Les voitures à traction avant sont très faciles à patiner, en particulier avec l'avant plus léger en raison du poids de la remorque.
Les freins
Les freins sont très importants, les voitures modernes sont équipées de freins à disque, mais pour remorquer un bateau et la remorque, ils doivent disposer d’une surface et d’une pression suffisantes pour arrêter une charge plus lourde. En outre, ils devraient pouvoir refroidir rapidement, car les freins chauds ne fonctionnent pas bien. Ensuite, les freins surchargés devraient soit se refroidir suffisamment, soit ralentir au fur et à mesure qu'ils se réchauffent. Idéalement, les bateaux devraient être remorqués dans des remorques équipées de leurs propres freins.
Bons véhicules de remorquage
Le site Web des véhicules "Edmunds" a classé les véhicules de la remorque, et les favoris sont les camionnettes, il y a aussi un certain nombre de voitures. La Nissan Armada est en tête des rangs Edmunds, la Dodge Durango, la Ford Expedition, la Chevy Suburban, la Range Rover et la Pacific Chrysler sont également sur la liste. Pour des charges plus légères, les Edmunds indiquent également les Hyunday Elantra et Subaru Outback, chacune d’une capacité de remorquage d’environ 1 400 kg.