Contenu
L'acné est un problème de peau fréquent chez l'adolescent et l'adulte qui affecte non seulement votre peau, mais aussi votre estime de soi. L'un des traitements consiste à faire passer de la glace sur la peau.
Le nettoyage de la glace dans l’acné peut aider à réduire l’inflammation et les pores. (Image de cube de glace par vidak de Fotolia.com)
Les avantages
La glace est utilisée pour réduire le gonflement dans les blessures, comme dans une entorse à la cheville. Dans l’acné, la glace réduit l’inflammation lorsqu’on la frotte sur la peau, ce qui peut réduire la gravité de l’acné et atténuer les douleurs et inconforts éventuels.
Les mythes
Il n'y a pas de remède contre l'acné. La glace ne fonctionnera probablement pas pour résoudre votre problème, elle ne fera que rétrécir les pores et réduire leur apparence. Ceci est un traitement, pas une solution définitive.
À vie
Il est recommandé de frotter la glace cinq à dix minutes par jour pour réduire l'inflammation, la douleur et l'inconfort qui y sont associés. Vous pouvez effectuer des applications plus souvent si nécessaire, mais rappelez-vous qu'un excès dessèchera votre peau, provoquera des irritations et peut-être même aggravera votre acné.