Contenu
Si une mise en scène de la Passion du Christ doit être quelque peu réaliste, il est impératif que la personne jouant le rôle de Jésus-Christ porte une couronne d'épines dans le cadre de son costume. Après tout, la couronne d'épines a été placée sur sa tête comme une forme de mépris et pour causer une douleur supplémentaire quand il a été emmené à la crucifixion brutale au Calvaire. Créez une couronne d'épines pour votre représentation de la Passion avec certains articles disponibles dans la plupart des magasins d'artisanat.
Étape 1
Mesurez la circonférence de la tête de la personne qui utilisera la couronne d'épines dans la mise en scène.
Étape 2
Coupez les branches de la vigne à une longueur d'environ 10 cm plus longue que la circonférence de la tête. Faites une boucle avec la vigne pour qu'elle s'adapte parfaitement à la tête de la personne. Fixez la boucle en attachant une ficelle à certains endroits pour renforcer la fixation.
Étape 3
Peignez environ deux douzaines de cure-dents avec de la peinture artisanale brune et séchez-les.
Étape 4
Utilisez de la colle chaude sur le périmètre intérieur de la couronne. Étirez le bandeau élastique de manière à ce qu'il entoure le périmètre intérieur de la couronne et fixez-le avec de la colle chaude. Cela rendra la couronne beaucoup plus confortable à porter.
Étape 5
Insérez les cure-dents déjà séchés dans la vigne. Utilisez de la colle chaude pour les maintenir en place. Attendez environ 20 minutes pour que la colle sèche complètement.
Étape 6
Coupez les extrémités des cure-dents à un angle, à l'aide d'un coupe-ongles. Les cure-dents doivent être les épines de la couronne. Vous devrez retoucher les pointes des cure-dents avec un peu de peinture brune après les avoir coupées.