Différence entre histoires courtes et poèmes

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 9 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Différence entre histoires courtes et poèmes - Science
Différence entre histoires courtes et poèmes - Science

Contenu

Certains des plus grands écrivains du monde sont définis comme des poètes, et leur utilisation de la langue est différente de ceux qui ont excellé dans la rédaction de nouvelles. Dans une histoire courte, l'auteur utilise le même type de langage que n'importe qui de son époque et de sa culture utiliserait pour raconter une histoire, tandis qu'un poète structure son texte différemment, en utilisant des techniques telles que le rythme (ou métrique) et la rime. .

Contes

Une histoire courte est généralement écrite en prose fictive. Ce type de texte peut être défini comme tout récit qui n'est pas basé sur des faits. Le langage en prose est écrit de manière linéaire, comme celui que vous utilisez lorsque vous écrivez un e-mail à un ami. Le mot «prosaïque» peut désigner l'ordinaire ou le commun, mais cela ne veut pas dire que le langage en prose doit être fastidieux, comme peuvent le prouver les grandes nouvelles écrites au fil du temps. Comme son nom l'indique, une nouvelle est considérablement plus courte et moins complexe qu'un roman de taille standard et peut, par exemple, compter l'apparence et la résolution d'une situation spécifique, plutôt que d'explorer les personnages en détail - un artifice courant dans les romans. .


Poèmes

Le mot «poésie» vient du grec ancien, du verbe «créer». Alors que l'histoire est généralement écrite dans des phrases accessibles au lecteur, le poème est composé de vers, qui peuvent ne pas suivre les normes grammaticales auxquelles nous sommes habitués. De plus, au lieu d'être divisé en paragraphes, le poème est organisé par strophes. Disposé sur papier, un poème ne ressemble pas à la structure utilisée dans le roman ou la nouvelle. De plus, en poésie, les mots ne sont pas choisis uniquement en fonction de leur sens prosaïque ou fonctionnel, mais aussi en fonction de leur son ou de leur sentiment.

Exemple d'histoire courte

«Autrefois, Hortons Bay était une ville forestière. Personne qui vivait là ne manquait d'écouter les grandes scies du moulin près du lac. Puis vint l'année où il n'y avait plus de bois à scier.


"La fin de quelque chose", par Ernest Hemingway, écrivain américain.

Exemple de début de poème

«Avril est le mois le plus cruel des mois, les lilas germent de la terre morte, mêlant mémoire et désir, ravivent les racines agonisées avec la pluie printanière. L'hiver nous a enveloppés, enveloppant la terre dans la neige tentaculaire, se nourrissant de ce qui restait de tubercules secs la vie."

"The Desolate Land" par T.S. Eliot, poète américain (traduction par Ivan Junqueira).