Contenu
Ajouter de la personnalité et du style à un bar au sous-sol, au rez-de-chaussée ou dans la salle de jeux peut être simple et économique. Créer une table de bar carrée en bois rustique est l’un des moyens de transcender l’ordinaire et de créer un tout nouvel environnement. Bien que les constructions et les projets soient simples, l'infrastructure doit être bien pensée et résiliente. Peu importe ce que nous avons déjà vu dans les bagarres de bars dans l'ouest, les tables de bars ne devraient jamais se briser en petits morceaux si un voyou tombe dessus.
Les instructions
Fabrique ton propre bar (image de sucrier par musk partir Fotolia.com)-
Construisez un plateau solide. Couper les planches de bois franc à la bonne longueur. Passez chaque bout de joint avec de la colle à travers le menuisier. Collez et serrez le plateau en le laissant reposer longtemps afin que la colle sèche et que les articulations guérissent.
-
Finissez de couper le dessus de table à la bonne taille en ébauchant les quatre coins pour former une ligne droite et lisse.
-
Poncer les six surfaces avec du papier de verre 80.
-
Réglez la lame de scie circulaire sur une profondeur de 3 mm. Passez doucement la scie circulaire sur la surface supérieure dans un mouvement graduel d’un côté à l’autre. La lame en rotation doit être parallèle au grain du bois. Ce processus créera un aspect ancien ou très utilisé sur le bois.
-
Poncez à nouveau la surface supérieure avec du papier de verre 80, puis terminez avec un grain 220.
-
Créez la jupe de la table en utilisant les planches de 4cm. La jupe de la table doit avoir 7,5 cm de moins que le périmètre final du plateau. Couper les planches avec la scie circulaire.
-
Faites quatre trous près du joint à onglet pour former un motif carré. Les trous doivent être séparés de 11 cm. Lors du perçage des trous, commencez par percer un trou de guidage de 5 cm de diamètre dans toute la structure, puis percez un trou de 1,25 cm de diamètre et de 1,25 cm de profondeur. Les deux trous alignés avec le joint permettent de fixer le cadre (jupe), tandis que les autres trous permettent de relier ce cadre aux pieds de la table. Collez les joints et fixez les panneaux de la jupe en les fixant avec des vis de 7 pouces.
-
Couper les jambes 10cmx10cm dans la bonne taille. Collez et vissez les pieds de la table sur le dessus de la table. Vous devriez avoir des vis de 7,5 cm de long qui fixent les pieds de la table au cadre (jupe).
-
Remplissez le trou du boulon avec 1,25 cm. Remplissez-les également de colle et placez les piquets avec 2 cm de sorte qu'ils soient à 0,5 cm derrière la surface de la jupe de la table (cadre).
-
Poncez la jupe, les piquets et les pieds de la table avec un papier sablé épais et appliquez une pression inégale sur la surface de manière à rendre les bords et les chevilles rugueux. Préparez progressivement les surfaces pour l’application de vernis et finissez-les en ponçant à nouveau avec des poids de 80, 120 et 220.
-
Faites deux trous de guidage inclinés sur chacun des pieds de la table. Les trous de guidage doivent être percés sous les embouts intérieurs avec un foret de 5 mm. Ils devraient avoir un angle d'environ 60 degrés.
-
Centrez le plateau sur les pieds et fixez-le au cadre inférieur à l’aide de vis de 7,5 cm.
-
Appliquez le vernis et la gomme laque.
Comment
- Après avoir collé les joints, utilisez un chiffon pour enlever l'excès de colle. Cela évitera les problèmes de l'enlever après qu'il soit déjà sec.
Ce dont vous avez besoin
- Planches de bois franc, 4 cm d'épaisseur
- Piquets de bois dur avec 10cm x 10cm
- Goujons en bois de 1,25 cm
- Rabot électrique
- Communiqués de presse
- Scie à table
- Forage
- Ponceuse orbitale
- Colle à bois
- Vis 7,5 pouces avec languettes
- 1,25 cm foret
- Foret de 5mm
- Papier abrasif 40, 80, 120 et 220
- Pinceau et chiffon
- Vernis
- Spray peut