Les avantages et les inconvénients de l'utilisation du téléphone cellulaire dans les écoles

Auteur: John Stephens
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Les avantages et les inconvénients de l'utilisation du téléphone cellulaire dans les écoles - Des Articles
Les avantages et les inconvénients de l'utilisation du téléphone cellulaire dans les écoles - Des Articles

Contenu

Les téléphones mobiles sont de plus en plus répandus dans les écoles. L'utilisation de ces dispositifs par les élèves est souvent considérée comme un problème par les parents et les enseignants, ce qui conduit de nombreuses institutions à complètement bannir leur utilisation. S'il existe d'innombrables inconvénients importants à autoriser les téléphones cellulaires dans les écoles, il existe également des raisons légitimes de les autoriser.


Distraction

Peut-être que le plus gros désavantage à autoriser les téléphones portables dans les écoles est qu’ils peuvent devenir une source de distraction constante pour les étudiants. S'il est facile pour les enseignants d'identifier et de réprimander les élèves qui parlent en classe, l'envoi de torpilles est plus difficile à punir car elles sont silencieuses et les appareils peuvent être cachés sous les tables. Même si les enseignants n'autorisent pas les téléphones portables dans leurs salles de classe, les élèves peuvent être distraits lorsqu'ils reçoivent des appels ou des messages et le toucher ou la vibration des combinés peuvent perturber la leçon.

Un autre inconvénient de l'utilisation des téléphones cellulaires est qu'ils peuvent être utilisés pendant les tests. Un élève peut recevoir des messages silencieux d’un ami qui a déjà fait l’activité.


Communication avec les parents

L'un des avantages de permettre aux téléphones portables dans les écoles est de permettre aux parents de communiquer avec leurs enfants à tout moment. Dans le passé, les parents ne savaient pas où étaient leurs enfants avant de rentrer chez eux. Avec le téléphone portable, ils peuvent vérifier si tout va bien et organiser le transport ou transmettre des informations importantes si nécessaire.

Urgence

Les appareils cellulaires peuvent être des outils précieux dans les situations d'urgence. Par exemple, si un élève est gravement blessé ou gravement malade, le téléphone portable peut lui permettre de contacter les autorités pour obtenir de l'aide. Cela peut être particulièrement important pour les étudiants qui conduisent à l'école.

D'autre part, les téléphones cellulaires peuvent présenter des inconvénients dans les situations d'urgence. Il est possible que l'utilisation massive des appareils en cas d'urgence submerge les systèmes. Les téléphones cellulaires peuvent également être utilisés par certains élèves pour créer de fausses urgences en tentant de quitter la salle de classe.


Règles imposantes

L'interdiction des téléphones portables pose un problème de force exécutoire. Même si une école ou une classe en particulier n'autorise pas l'utilisation des combinés, les élèves peuvent ignorer les règles et il n'est pas facile de trouver les utilisateurs. Même s’ils se font prendre, l’imposition de règles prend du temps et crée une distraction en soi. Certains pensent qu'il serait préférable de laisser les élèves qui veulent être distraits par l'envoi de torpilles à le faire. Peut-être serait-il préférable de forcer toute la classe à attendre pendant que cet élève est réprimandé par l'enseignant.