Comment faire du décalque de bois

Auteur: Marcus Baldwin
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 8 Peut 2024
Anonim
Comment faire du décalque de bois - Des Articles
Comment faire du décalque de bois - Des Articles

Contenu

Le papier carbone peut vous venir à l’esprit lorsque vous songez à décaler une impression d’une surface à l’autre. Ce type de papier fonctionne certes, mais sa disponibilité, son format et son coût ne sont pas toujours favorables. Heureusement, il existe un autre moyen de transférer de telles impressions, lignes et formes avec des matériaux plus abondants. C'est une technique couramment utilisée par les artistes travaillant avec du papier ou de la toile, mais elle fonctionne aussi pour le bois.


Il est possible de transférer facilement des impressions complexes (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Papier et graphite

Vous pouvez reproduire les fonctionnalités d'un papier carbone avec une feuille de papier parchemin sur une couche de papier ordinaire. Dessinez l'image sur des feuilles simples. Retournez-les et, avec le côté d'un crayon lisse numéro 2 ou d'un crayon encore plus doux, ombragez les zones en regard des lignes tracées de l'autre côté du papier. Il peut être avantageux d’utiliser un papier poreux, car la porosité agit comme du papier sablé, en grattant la poudre de graphite, qui aura la même fonction qu’un papier carbone.

Utiliser vos décalcomanies

Une fois que vous avez ombragé le dos de votre décalque avec un crayon doux, placez le visage ombré sur le bois. Il peut être judicieux de fixer les coins du moule avec un ou deux morceaux de ruban adhésif pour que le papier ne bouge pas lorsque l'image est transférée. Avec un outil de polissage ou une aiguille à tricoter, dessinez vos motifs. Ceci fait, le graphite à l'arrière sera transféré sur le bois. Tant que vous n'appliquez pas de pression sur des zones autres que les lignes de dessin, lorsque vous retirez le décalque du bois, vous obtenez une image assez précise de ce que vous avez dessiné directement au crayon.


Faire vos dessins

Vous n'avez pas besoin de dessiner des impressions originales. Vous pouvez les télécharger et les imprimer, puis utiliser le papier graphite pour l'autocollant. Vous pouvez également utiliser un papier semi-transparent et dessiner sur le dessin. En outre, vous pouvez utiliser un projecteur opaque, en particulier si vous réalisez une grande décalcomanie. Vous pouvez même augmenter une impression en faisant une grille sur le dessin original et une autre sur le papier de décalcomanie, puis en transférant les lignes, carré par carré. Chacune de ces méthodes fonctionnera si vous utilisez du papier poreux et du graphite doux.

Modèles réutilisables

Si vous envisagez d'utiliser l'autocollant plus d'une fois, il peut être préférable de faire les choses un peu différemment. Utilisez un papier légèrement plus résistant, même s'il subira encore de l'usure. à la fin, c'est juste du papier. Trouvez un support qui durera plus longtemps que le papier ordinaire. Au lieu d'ombrer un côté de la décalcomanie, achetez du graphite en poudre dans un magasin de matériel ou achetez un bâtonnet solide de graphite doux et poncez-le avec du papier de verre n ° 80 jusqu'à obtenir suffisamment de poudre. Appliquez la poudre de graphite avec un pinceau fumé ou avec le bout de votre doigt et un mouchoir. Cela rendra l'application plus rapide et plus uniforme.