Contenu
Avoir votre propre table de billard peut être un passe-temps amusant pour vous et vos amis. Pratiquer ou jouer à des jeux peut vous donner la relaxation dont vous avez tant besoin. Cependant, avec le prix exorbitant des tables de billard, il peut être une meilleure option d'acheter les matériaux vous-même et de construire votre propre table de billard. Avec les bons outils, vous pouvez préparer votre table à la maison en moins d’une semaine.
Les instructions
Construire votre propre table de billard est une option plus abordable que d’acheter un (image de la table de billard 5 par MLProject depuis Fotolia.com)-
Mesurer la pièce dans laquelle vous envisagez de mettre votre table. la taille et l'espace de cette salle détermineront la taille de la table que vous allez construire. Il existe trois tailles de tables de billard couramment utilisées: 2,7 m, 2,4 m et 2 m. La table de 2,7 mètres mesure 1,35 m sur 2,7 m (en tenant déjà compte de la longueur de la surface de jeu et des arêtes); la table de 2,4 m mesure 1,2 m sur 2,4 m; et la table de 2 m mesure 1 m sur 2 m. Lorsque vous déterminez la taille de votre bureau, dessinez-le sur une feuille de papier en indiquant ses dimensions dans l'esquisse. Déterminez ensuite la hauteur souhaitée pour la table. Vous devriez être capable de vous pencher dessus confortablement pour pouvoir effectuer des mouvements plus difficiles.
-
Coupez la planche de bois à la taille souhaitée. Utilisez la scie à table pour faire une coupe plus droite. Assurez-vous que le bois n'est pas gondolé à tout moment, car cela affecterait le gameplay. Poncer les extrémités avec du papier de verre ou une ponceuse.
-
Faites les poches de votre table avec la scie verticale. Les poches doivent avoir une largeur comprise entre 11,5 et 13 cm et une forme circulaire. Un devrait être placé dans chacun des quatre coins de la table. Et en plus de ces quatre, deux autres poches latérales doivent être faites, qui seront placées au milieu de chacun des plus grands côtés de la table. Pour ce faire, mesurez à nouveau la longueur de la table et calculez le point central à partir duquel les poches latérales seront créées. Fais les poches, baise-les.
-
Couper les bords du bois à la table de billard avec la scie ou la scie à table. Ces bords seront placés au-dessus de la surface de jeu, autour et à l'extérieur de la table. Coupez le bois de 13x13 cm dans une longueur de 1,3 m, la distance approximative entre les poches du coin et du milieu. Il peut être nécessaire de couper ce bois avec la scie de manière à ce qu'il ne recouvre pas les poches lors de l'installation. Alignez les embouts pour qu'ils ne recouvrent pas les poches et vissez-les dans le cadre en bois ci-dessous avec des vis à tête plate. Mettez les vis espacées de 30 cm pour un total de 24 vis.
-
Coupez le bois pour que les pieds de votre table soient de la taille appropriée (vos pieds doivent avoir la hauteur que vous avez déterminée à l’étape 1). Coupez-les pour qu'ils aient exactement la même taille et la même hauteur. Lorsque vous avez terminé, si vous souhaitez ajouter des détails à votre table, vous pouvez placer vos jambes sur un tour et les encocher à votre guise.
-
Placez les pieds de la table déjà debout sur une surface plane, puis placez la surface de jeu sur les pieds. Avec l’aide d’un ami, positionnez soigneusement vos jambes à l’endroit exact où vous le souhaitez. Normalement, les pieds sont bien placés dans les coins de la table, mais ils sont parfois légèrement plus orientés vers le centre, par choix stylistique. Lorsque les jambes sont correctement positionnées, utilisez la perceuse et vissez-les en haut de la surface de jeu.Utilisez deux ou trois vis par jambe, mais assurez-vous que les jambes sont correctement fixées.
-
Utilisez une main française sur chaque jambe pour que les jambes aient plus de soutien. Vissez la main française sur la face inférieure de la surface de jeu, où des vis à tête plate plus courtes doivent être utilisées.
-
Passez l'adhésif sur les tables de billard sur la surface de jeu et baissez délicatement le feutre dessus, sans le coller. Le feutre doit couvrir toute la table, y compris les bords. Ensuite, collez lentement le feutre sur la table. Placez un morceau de feutre en place, retirez-le de là, fixez l'adhésif et repositionnez le feutre, en le collant de manière permanente. Ceci devrait être répété une étape à la fois - en collant un peu à la fois - afin de ne pas créer de bulles. Vous pouvez également utiliser l'agrafeuse le long du bord extérieur de la surface de jeu pour vous assurer que le feutre est immobile, mais n'agrafez pas à plus de 2,5 cm du bord du bois. Lorsque vous avez fini de poser le feutre sur la table et sur les bords intérieurs, utilisez des ciseaux pour couper l'excès de tissu.
-
Posez les filets sur les six poches à l'aide de pinces ou de vis. Une fois que cela est fait, vous pouvez teindre ou peindre les parties en bois de la table si vous le souhaitez.
-
Placez la table où il sera utilisé. Prenez le niveleur et vérifiez l’alignement tous les 15 cm de la surface de la table. S'il n'est pas à niveau, placez une cale d'épaisseur sous une jambe, une à la fois, jusqu'à ce que vous vous assuriez qu'elle est de niveau.
Ce dont vous avez besoin
- Planche de bois de 2,6 x 1,3 m, avec une épaisseur de 6 à 10 cm
- Huit mètres de bois 13 x 13 cm
- Quatre longs bois de 20 x 30 cm
- Scie à table
- Scie verticale
- Papier de verre
- Rectifieuse électrique
- Quarante vis à tête plate
- Forage
- Tour mécanique
- Sticker table de billard
- Feutre de 2.6 x 1.3m
- Agrafeuse
- Quatre mains françaises (prédicateurs en L)
- Quatre vis à tête plate (6 à 10 cm de long)
- Ciseaux
- Six rangées
- Niveau (niveleur avec bulle d'air)