Germes chez les enfants

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
L’histoire de l’être humain - la conception
Vidéo: L’histoire de l’être humain - la conception

Contenu

Les germes sur la peau ou le corps des enfants peuvent couvrir un large éventail de conditions. Ils peuvent être simples, comme une éruption cutanée due à l'utilisation de couches ou à la chaleur, ou plus compliqués, comme une infection virale ou bactérienne. Avec un peu de connaissances, vous serez en mesure de reconnaître certains types d'éruptions cutanées et de choisir de traiter vous-même le problème ou d'emmener l'enfant chez le médecin.

Description des germes

Les pousses peuvent être surélevées, lisses, de petites taches, bouillonnantes ou avec une texture circulaire. Ils sont généralement rouges ou roses. Certains ont un centre blanc ou jaune. Ils peuvent également être complètement secs et pelés ou mouillés et humides. Tout ce qui précède peut aider à déterminer le type d'éruption cutanée de l'enfant.

Les pousses communes chez les enfants peuvent être traitées à la maison. Cependant, vous devez emmener l'enfant chez le médecin pour un diagnostic définitif.


Érythème fessier et varicelle

L'érythème fessier est très fréquent chez les enfants. La peau des fesses et de l'aine est rose ou rouge, avec des lésions lisses. Les érythèmes fessiers réguliers auront l'air secs et squameux, mais s'ils sont dus à un champignon, ils seront brillants et très rouges. Traitez avec une pommade à base de zinc.

La varicelle, une maladie infantile, est moins courante en raison des vaccins disponibles. L'éruption cutanée commence par des points rouges lisses, suivis de petites bulles blanches qui se forment au centre. Les bulles jaunissent et forment des croûtes et démangent beaucoup. L'enfant présentera des symptômes d'infection virale, tels que fièvre, maux de tête et somnolence. Emmenez votre enfant chez le médecin pour un traitement, surtout si des complications surviennent.

Impétigo

L'impétigo est une éruption rougeâtre qui devient jaune clair et humide. Elle est causée par des bactéries et peut être traitée avec une triple pommade antibiotique. Mais encore une fois, consultez un médecin pour vous assurer que vous êtes vraiment impétigo. Lorsqu'elle n'est pas traitée, elle peut devenir une infection à SARM ou devenir résistante à la méthicilline. Le SARM est une infection grave qui entraîne la mort si elle n'est pas traitée immédiatement.


Teigne

La teigne est une éruption cutanée caractérisée par de petites taches rouges en relief qui forment de petits cercles, généralement sur le torse ou le visage. La teigne démange et peut être traitée avec une pommade antifongique

Gale

La gale commence petit, avec des points rouges qui commencent à démanger beaucoup. Cette éruption cutanée apparaît le plus souvent dans les mains, entre les doigts. Elle peut également survenir sur les fesses, les avant-bras et les poignets. L'acarien provoque une gale très contagieuse, et si une personne de la famille la contracte, le médecin traite généralement toute la famille.

Rougeole

La rougeole n'est pas courante aujourd'hui, en raison de la disponibilité des vaccins. Cela commence petit, avec des points rouges qui se développent ensuite et se transforment en gros points. Un enfant atteint de rougeole aura généralement de la fièvre, des maux de tête et de la toux pendant quelques jours avant l'apparition des éruptions cutanées.


Roseola et ruches

La roséole infecte généralement les enfants de moins de 2 ans, commence par une forte fièvre et une tache rose apparaît sur presque tout le corps.

L'urticaire peut résulter de la chaleur, des allergies alimentaires ou d'une exposition topique à quelque chose qui irrite la peau. Emmenez l'enfant chez le médecin pour savoir ce qui en est la cause. Les bosses rouges semblent enflées et surélevées et peuvent être situées n'importe où sur le corps.