Ce qui fait que la peinture en aérosol adhère au verre

Auteur: John Pratt
Date De Création: 18 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Ce qui fait que la peinture en aérosol adhère au verre - Des Articles
Ce qui fait que la peinture en aérosol adhère au verre - Des Articles

Contenu

Le verre est, bien sûr, une surface lisse qui se dilate et se contracte légèrement avec les changements de température. Cela peut provoquer des fissures dans les revêtements de peinture en aérosol. La surface naturellement lisse du verre empêche également la peinture de se fissurer et de se délaminer. Choisissez une peinture en aérosol qui tolérera ces conditions ou préparez soigneusement la surface pour une adhésion optimale de l'encre.


Choisissez une peinture en aérosol qui tolérera ces conditions ou préparez soigneusement la surface pour une adhésion optimale de l'encre. (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Nettoyer le verre

La plupart des encres en aérosol adhéreront au verre. Assurez-vous que le verre a été soigneusement nettoyé et qu’il ne contient pas d’huile, d’humidité, de poussière ou de traces de doigts.Utilisez un nettoyant pour verre ou solvant qui s’évapore complètement et assurez-vous que le verre est complètement sec avant de peindre. Si possible, testez l'encre sur une petite surface avant de poursuivre l'ensemble du projet. Nettoyez et utilisez le spray, puis laissez la peinture sécher conformément aux instructions du fabricant. Si la peinture s'écaille, vous devez l'enlever avec un solvant approprié et essayer une autre peinture en aérosol.


Choisissez la meilleure encre

L'humidité atmosphérique ne doit pas affecter la peinture en aérosol, car elle se dilatera ou se contractera en fonction de l'humidité. Cela provoquerait des fissures et un délaminage de l'encre. Vérifiez auprès du fabricant si l'encre spéciale que vous souhaitez utiliser est recommandée pour le vitrage. Si l'objet doit être manipulé, veillez à choisir une peinture à haute durabilité spécialement conçue pour le vitrage. Sauf indication contraire du fabricant, aucune peinture ne doit être utilisée sur des surfaces susceptibles d'entrer en contact avec des aliments ou des boissons. Il existe une variété de peintures disponibles dans le commerce qui fournissent des effets spéciaux sur le verre.

Utiliser un apprêt ou préparer la surface

Le ponçage de la surface du verre rendra tout type de peinture plus adhérent. Le verre peut être attaqué chimiquement avec différents produits commerciaux. Il existe également des apprêts spécialement conçus pour le verre, ce qui permettra aux encres en aérosol d’adhérer plus facilement.


Sablage

Le verre est également généralement grenaillé ou mat pour rendre la peinture collante de manière plus permanente. Ceci est un travail pour les projets à grande échelle et est généralement fait par des professionnels. Après avoir appliqué tout type de peinture en aérosol sur toute surface en verre, assurez-vous qu'il peut sécher directement au soleil pour éviter un dessèchement et un froissement inégaux.