Comment rendre la floraison des bougainvilliers saine

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 20 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
How to Keep a Bougainvillea Flowering(EASY TIPS)
Vidéo: How to Keep a Bougainvillea Flowering(EASY TIPS)

Contenu

Le bougainvillier est une plante impressionnante qui peut fleurir presque constamment dans les bonnes conditions. Ces indigènes tropicaux prospèrent vraiment grâce à la négligence à certaines périodes de l'année. Pour réussir, choisissez une variété de bougainvilliers, de vigne, d'arbuste ou de plante miniature, adaptée à l'environnement de culture. Dans les climats plus froids, vous devez les mettre à l'abri à l'intérieur. Connaître les besoins de vos bougainvilliers peut les garder en bonne santé et florissants pendant trois à six mois par an, peut-être même plus dans les climats plus chauds.

Étape 1

Donnez à vos bougainvilliers un puits de drainage et un sol acide dont le pH est compris entre 5,5 et 6,5. Lorsque vous le cultivez en pot, utilisez un mélange Soilles pour de meilleurs résultats.

Étape 2

Cultivez un bougainvillier dans un petit pot de couleur claire, car la plante fonctionne mieux lorsque ses racines sont surchargées. Ne replantez pas souvent vos bougainvilliers, et lorsque vous le faites, utilisez simplement un pot légèrement plus grand et ne pouvez pas l'enraciner. Soulevez le pot au-dessus du sol pour que les racines ne poussent pas du fond et du sol.


Étape 3

Plantez ou placez votre bougainvillier dans un endroit où il a accès au soleil pendant au moins cinq heures par jour. Trop d'ombre réduira la floraison et affectera les couleurs des bractées, les pétales minces autour des fleurs de bougainvilliers tubulaires.

Étape 4

Mouillez vos bougainvilliers avec modération. C'est une plante résistante à la sécheresse qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau. Laissez sécher entre les arrosages - le flétrissement est le signe qu'il est temps de l'arroser - puis arrosez-le abondamment, recommande Bougainvillea Growers International.

Étape 5

Taillez vos bougainvilliers à tout moment de l'année pour les façonner, contrôler la croissance et stimuler la floraison. Les bougainvilliers fleurissent dans une nouvelle croissance, alors coupez les bourgeons à l'extrémité de la tige toutes les trois à quatre semaines, en laissant deux bourgeons sur le côté. Laissez-les pousser jusqu'à ce que chacun puisse être taillé en deux bourgeons. Répétez une fois de plus avant de laisser les bougainvilliers former des boutons floraux, créant ainsi un arbuste.


Étape 6

Fertilisez vos bougainvilliers toutes les deux semaines pendant la floraison avec un engrais hydrosoluble de puissance modérée ou maximale. Nourrissez-le tous les mois quand il ne fleurit pas et ne le fertilisez pas pendant l'hiver.

Étape 7

Emportez votre vase de bougainvilliers à l'intérieur avant le premier gel si vous vivez dans un climat plus froid. Coupez-le en deux avant de faire cela. Vous pouvez le maintenir en pleine croissance en le plaçant dans un endroit chaud et ensoleillé; ou en lui permettant d'hiberner en le plaçant dans un endroit frais et sombre, comme un sous-sol ou un garage, où les températures sont au-dessus de zéro. Arrosez la plante d'hivernage seulement une fois par mois et ne la fertilisez pas. Après deux ou trois mois, placez-le dans une fenêtre ensoleillée, puis déplacez-le à l'extérieur lorsque les températures sont régulièrement au-dessus de zéro.

Dans les climats chauds, vous pouvez tailler votre bougainvillier à la fin de l'hiver, juste avant qu'il fleurisse.