Contenu
Si votre salle de bain n'a pas de thème et est le seul espace de votre maison où vous pourrez vous détendre en toute quiétude, envisagez de la décorer avec un motif zen. En tant que contribution à un environnement de décoration zen, créez votre propre tapis de salle de bains en pierre avec des matériaux naturels et durables. Cela aura non seulement une belle apparence, mais donnera également à vos pieds une sensation de bien-être lorsque vous sortirez de la douche ou du bain. Rassemblez le matériel et commencez!
Les instructions
Pour un environnement calme, créez votre propre tapis de bain en pierre (pierres zen / spa avec image de fleurs par dinostock de Fotolia.com)-
Déroulez la doublure pour tablette, mesurant 82 cm de longueur. Couper avec les ciseaux. Il devrait mesurer 82 cm de long et 60 cm de large.
-
Pliez la doublure en deux, coupez-la dans la ligne de pliage et placez les deux moitiés l'une sur l'autre. L'adhésif s'infiltrera à travers la première couche et la moitié inférieure de la doublure servira d'anti-dérapant.
-
Créez un dessin sur la doublure avec les pierres. Tracez-le et marquez-le sur la doublure pour que vous sachiez où les pierres seront, afin de savoir où les coller.
-
Mettez la colle de calfeutrage sur la doublure et collez les pierres ensemble. Travaillez sur les sections pour empêcher la colle de sécher avant de positionner les pierres. Continuez à couvrir tout le tapis.
-
Ajoutez le gravier entre les pierres pour combler les espaces. Cela vous évitera de voir le silicone transparent une fois le tapis terminé.
-
Complétez les espaces entre les pierres avec du mastic silicone transparent. Cela aidera à garder les éléments en place et donnera de la souplesse au tapis.
Ce dont vous avez besoin
- Doublure de tablette
- Règle ou ruban à mesurer
- Ciseaux
- Pierres noires lisses
- Signet
- Colle à calfeutrer
- Pistolet à calfeutrer
- Mastic silicone (transparent)
- Gravier