Contenu
Les fils et cordons en nylon sont des articles très populaires en matière de bijoux. Cependant, il est extrêmement difficile de nouer étroitement un nœud avec ce matériau. Cependant, avec une simple astuce, il est possible de nouer le nœud le plus étroitement possible, presque impossible à défaire plus tard.
Étape 1
Fixez une extrémité du fil de nylon au presse-papiers, en le laissant fermement attaché. Assurez-vous qu'il y a au moins 12 cm de fil à travailler, et même si cette longueur n'est pas nécessaire, permettez cette exagération lors du nouage, car il est toujours possible de couper l'excédent plus tard.
Étape 2
Faites le nœud comme d'habitude. Le fil de nylon est glissant, chaque partie du nœud doit donc être tirée fermement. Le presse-papiers tiendra une extrémité, vous ne devriez donc garder que l'autre extrémité ferme. Si vous allez attacher quelque chose comme un crochet au fil, faites passer le fil à travers le crochet et faites un nœud standard. Si vous faites simplement un nœud, faites-le normalement.
Étape 3
Chauffez légèrement le nœud. Continuez à le tenir fermement d'une main, de façon à ce qu'il soit tendu entre lui et le presse-papiers. Avec votre autre main, allumez le briquet et passez-le rapidement trois fois sur le nœud. Ne ralentissez pas et ne laissez pas la flamme toucher le fil de nylon car il peut fondre et endommager définitivement le nœud. Cependant, si vous le chauffez simplement légèrement, le fil se collera pour rendre le nœud indestructible.
Étape 4
Laisser refroidir le nœud. Ne tirez pas sur le fil pour le serrer une fois qu'il a chauffé. Laissez-le simplement reposer pendant environ 45 secondes pendant que le fil refroidit, car si vous le tirez, il peut se casser et se casser. Cependant, une fois froid, le nœud ne se séparera plus, comme le font généralement les fils de nylon lorsqu'ils ne sont pas correctement fixés.