Contenu
Obtenir un emploi ou acquérir de nouveaux clients signifie que vous devez montrer vos compétences et vos capacités. Auparavant, vous deviez emporter un portefeuille volumineux partout où vous alliez. Aujourd'hui, vous pouvez laisser tout cela derrière vous en créant un portefeuille électronique avec PowerPoint. Pour une portabilité maximale, placez votre portefeuille électronique dans un petit lecteur flash pouvant être connecté à votre trousseau. Il est facile de créer avec PowerPoint, il suffit de suivre ces étapes simples.
Les instructions
Il est très facile de créer un portefeuille électronique avec PowerPoint-
Sélectionnez votre meilleur travail. La qualité est bien meilleure que la quantité. Résistez à l'envie de montrer tout ce que vous avez fait. Rappelez-vous que le portefeuille doit être attrayant visuellement. De grandes quantités de texte et les documents texte deviennent vite ennuyeux. Utilisez-les avec parcimonie.
-
Convertissez vos échantillons en formats gif, jpg ou png. Si vous ne disposez que de copies papier, vous devez avoir accès à un scanner couleur. Si vous avez beaucoup d’échantillons, il est préférable de les convertir en 72 dpi pour que votre fichier PowerPoint ne devienne pas trop volumineux.
-
Marquez votre présentation PowerPoint. Si vous avez une identité ou une image d'entreprise, utilisez ces instructions pour les couleurs, les polices et les logos. Sinon, créez-en un. Les diapositives ne doivent pas nécessairement être identiques, mais leur cohérence ajoutera du professionnalisme et rendra votre travail encore plus remarquable.
-
Entrez des échantillons et du texte. Groupez jusqu'à trois éléments similaires par diapositive. Plus de trois seront confondus. Si un élément est extraordinaire, conservez-le sur votre propre diapositive. Les photos avant et après offrent d'excellents résultats visuels si elles sont présentées côte à côte sur la même diapositive. Gardez votre texte simple et précis. Employez le bon goût dans les images, les bordures et les images avec des icônes subtiles.
-
Créer des animations. Maintenant que vous avez ajouté tout votre contenu, il est temps de revenir en arrière et d'ajouter des animations. Vous pouvez animer des images et du texte. Gardez-les simples et de bon goût. Vous ne voulez pas que des animations entrent en concurrence avec votre contenu. L'objectif principal du spectateur devrait toujours être son contenu. Évitez de répéter le même effet d'animation plusieurs fois.Par contre, n’avez pas besoin d’utiliser un effet d’animation différent pour chaque événement.
-
Créer des transitions. Les transitions de diapositives vous permettent de dicter la manière dont chaque diapositive est passée à la suivante. Encore une fois, gardez-les simples et de bon goût. Vous n'avez pas besoin de transitions en concurrence avec vos animations et votre contenu.
Comment
- Si votre portefeuille vous est toujours présenté personnellement, évitez les longs textes dans votre présentation. Vos clients n’ont pas besoin de le lire si vous êtes là pour parler.
- Si vous laissez une copie de votre e-portfolio à un client potentiel, assurez-vous d'inclure vos informations de contact.
- Voir «Ressources supplémentaires» ci-dessous pour plus de conseils et d’aide pour la création de votre portefeuille électronique et la publicité de vos services.
Avis
- Enregistrez votre travail souvent et faites toujours des copies de sauvegarde.
- Il est facile de s'enthousiasmer pour de nombreuses animations. Ne fais pas ça. Cela ne servira qu'à déconcentrer vos échantillons.
Ce dont vous avez besoin
- Des échantillons de votre travail
- Programme PowerPoint