Comment réconforter une personne qui a perdu son emploi

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Juillet 2024
Anonim
Comment réconforter une personne qui a perdu son emploi - Des Articles
Comment réconforter une personne qui a perdu son emploi - Des Articles

Contenu

Une personne qui a perdu son emploi est souvent très inquiète de la suite de sa vie.Elle aura peut-être de la difficulté à prendre des décisions concernant l'avenir et à se sentir vaincue et négative face au marché du travail. Les amis et la famille peuvent l’aider à sortir du chômage et lui fournir des incitations.


Les instructions

Aidez votre proche en chômage à moins stresser (image spa ii par studio vision1 de Fotolia.com)
  1. Encouragez l'ami ou le membre de la famille qui a perdu le travail. Rappelez-lui qu'il a travaillé dur pour démarrer sa carrière et qu'il peut le refaire pour revenir sur le marché du travail. Le temps peut sembler durer éternellement en période de chômage, alors rappelez-vous que les temps difficiles passeront.

  2. Parlez à votre ami ou à un membre de votre famille de vos projets futurs. Quelqu'un qui a perdu son emploi devra peut-être envisager de changer complètement de carrière. Parler des décisions à prendre peut vous aider à acquérir une certaine perspective. Aidez-le à voir la situation comme une opportunité plutôt que comme un problème.


  3. Surveillez vos dépenses, surtout si elle habite avec vous. Parfois, un chômeur peut être tenté d'user abusivement de quelques-uns des fonds de l'assurance-chômage ou de leurs économies en raison de l'ennui et du stress. La personne peut réaliser des projets de retraite à la maison ou faire des courses pour se laisser distraire. Rappelez-lui qu'il est possible de vivre confortablement pendant un certain temps si vous faites très attention au budget. Dépenser rapidement des réserves d'argent ne fera qu'aggraver le stress.

  4. Montrez à la personne que vous l'aimez. Gardez cela à l'esprit lorsque vous lisez les petites annonces et signalez toutes les offres d'emploi prometteuses que vous trouverez. Fournir une épaule amicale et une oreille attentive. Rappelez à votre ami qu'il est précieux pour la famille et qu'il a beaucoup plus à offrir que son salaire.


  5. Aidez un ami ou un membre de votre famille à réduire le stress. Prenez-le lors d'une "journée au spa" pour faire un massage ou un traitement spécial. Soyez actif ensemble. Faites des choses qui vous laisseront bien dans votre peau. Invitez-le à faire du bénévolat à un service communautaire. Votre proche pourrait avoir besoin d'être distrait de la recherche d'un emploi.

Comment

  • N'oubliez pas que votre proche peut ne pas se sentir bien jusqu'à ce que vous obteniez un autre emploi. Ne le considérez donc pas comme une infraction personnelle. La carrière d'une personne peut devenir une grande partie de son estime de soi.