Contenu
Les restes d'arc composés sont conçus pour l'œil dominant, plutôt que pour la main dominante. Par conséquent, les petites différences entre les archets composites droitiers et droitiers concernent l'alignement visuel, tel que le côté de l'arc dans lequel la flèche est placée ou tout viseur couplé. Les archets pour droitiers sont tenus avec la main gauche et tirés avec la droite, ce qui signifie que la flèche et le réticule se trouvent du côté gauche de l'arc. Le contraire est valable pour les arcs gauchers.
Les instructions
Vous pouvez voir si l'arc est pour droitier ou gaucher, voir où va la flèche (image de Lady Archer Eleven par Paul Moore de Fotolia.com)-
Recherchez le porte-flèche, qui aide à le maintenir en place. Si c'est sur le côté gauche de l'arc, l'arc est pour les droitiers. Si c'est du côté droit de la proue, alors c'est pour un gaucher.
-
Inspectez le repose-flèche, qui est l'endroit où la flèche se termine lorsque l'arc est serré. Tout comme le support, si le repose-flèche est à gauche, l'arc sera pour les droitiers et, s'il est à droite, pour les gauchers.
-
Recherchez toutes les vues, qui sont généralement de petites épingles devant l’arc utilisées pour l’alignement des distances. Ce sera sur le côté gauche pour un arc droitier et le côté droit pour un arc gauche.