Types de marbre de Carrare

Auteur: Gregory Harris
Date De Création: 12 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Le marbre de Carrare, une malédiction ? | ARTE Regards
Vidéo: Le marbre de Carrare, une malédiction ? | ARTE Regards

Contenu

Les mines de marbre de Carrare sont mondialement connues pour leur qualité exceptionnelle et leur production de marbre. La plupart des gens associent Carrare à une pierre grise ou blanche, à partir de laquelle sont extraits plusieurs types de marbre. Le nom de la pierre faisant référence à son origine, il est donc logique qu'il existe plusieurs variétés de marbre de Carrare.


Marbre de Carrare: raffinement et sophistication (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Bianco Carrara

Le plus commun des marbres de Carrare est le Bianco, le Carrara standard. Le mot "Bianco" signifie "blanc", mais ce gris clair. La pierre presque blanche est commercialisée avec des veines de gris plus foncé. Ils peuvent être plus clairs ou plus foncés et peuvent couvrir la totalité de la pierre ou seulement quelques zones. Étant donné que chaque lot de marbre est unique, chaque pierre aura ses propres caractéristiques. Bianco Carrara est le moins cher et le plus répandu des marbres de Carrare.

Des marbres plus blancs

La Bianco Carrara est une pierre standard gris clair, mais il existe d'autres marbres plus blancs. Bianco Statuario, ou statuaire blanche, et Bianco Venetino, ou Venetino Carrara, ont des fonds de blanc pur. Les deux pierres ont une couleur blanche qui est marquée par des veines grises. Bianco Venetino a aussi des veines d'or ou de pintes de temps en temps. Les deux pierres sont appréciées pour leur couleur vraie et les deux ont la même quantité de variation que la Bianco Carrara. La statuaire en particulier est une pierre plus chère et sa couleur est mieux contrôlée.


Carraras dramatique

Toutes les billes de Carrare ne sont pas simplement blanches ou gris clair avec des veines. Deux types de marbre de Carrare sont extrêmement variés, Arabesco et Cipollino. Le premier a des veines grises et des marques appelées arabesques sur sa surface. Beaucoup plus dramatique et variée que les autres marbres de Carrare, l’arabesque est utilisée sur les sols et les comptoirs pour des effets spectaculaires. Le Cipollino ressemble à un oignon et a reçu ce nom en raison des marques vertes, blanches et grises sur sa surface. Certaines billes de Cipollino sont en fait de couleur verte avec un peu de gris et de blanc, tandis que d’autres sont plus grises avec des veines blanches.