Contenu
Les fêtes sur le thème de l'anime sont populaires auprès des enfants et des pré-adolescents. Grâce au grand nombre de personnages d'anime à la télévision, ne soyez pas surpris si votre enfant veut une fête d'anime. Voici quelques idées pour en organiser un.
Étape 1
Faites les invitations. Au lieu d'invitations régulières, achetez des cartes d'anime et collez l'invitation au dos.
Étape 2
Décorez, illuminez la pièce avec des lanternes en papier et suspendez des cerfs-volants pour que les queues ressemblent à des drapeaux. Accrochez une grande affiche d'anime à la porte ou à l'entrée de la fête et accrochez d'autres petites affiches dans la pièce.
Étape 3
Servez de la nourriture japonaise, comme des sushis. Si les enfants n'aiment pas les sushis, préparez des aliments en forme de sushi. Une suggestion est d'enrouler les sandwichs avec de la pâte de tortilla et de la charcuterie tranchée. Coupez la pâte en petits morceaux de 5 cm et laissez-la à plat pour qu'elle ressemble à un sushi. Pour le dessert, préparez des rouleaux de sushi et des cupcakes à sushi. Utilisez des cure-dents pour manger.
Étape 4
Créez des endroits où les enfants peuvent passer d'une activité à une autre. Dans une station, placez des jeux d'anime comme BeyBlades, des cartes Pokemon ou Yu-Gi-Oh. Dans une autre station, mettez des jeux vidéo d'anime. Une autre station peut avoir une vidéo avec des chansons d'anime. Les pré-adolescentes adorent apprendre les mouvements de danse à partir des vidéos. Organisez un concours de fantaisie d'anime.
Étape 5
Donnez des cartes d'anime, des porte-clés, des jouets et des bonbons aux souvenirs. Pour les enfants, achetez des sacs de style asiatique au magasin à 1,99 $ et ajoutez du rouge à lèvres.
Étape 6
Organisez une fête costumée en disant aux enfants de s'habiller avec leur personnage d'anime préféré. Donnez un prix pour le meilleur costume et un autre pour la personne qui sera présentée à toute la fête, ne répondant que par le nom du personnage et agissant comme lui.