Des projets d'enfants montrant comment les objets flottent

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Des projets d'enfants montrant comment les objets flottent - Des Articles
Des projets d'enfants montrant comment les objets flottent - Des Articles

Contenu

Si vous êtes un enseignant ou un parent d'un jeune enfant, les activités scientifiques peuvent aider l'enfant à explorer le monde qui l'entoure et à développer un esprit critique. Un projet visant à vérifier si des objets flottent ou coulent constitue un moyen simple d’enseigner aux enfants les concepts clés tels que la gravité, la masse, la densité et le déplacement.


Discutez de la densité et de la fluctuation des objets avec les enfants. (Marque X Pictures / Marque X Pictures / Getty Images)

Procédure scientifique

Incorporer la procédure scientifique dans la conception flottante. Mettre simplement l'objet dans l'eau et demander à l'enfant de regarder ne sera pas suffisant pour l'aider à apprendre et à développer sa pensée critique. Commencez plutôt par une discussion sur les principes scientifiques qui déterminent si un objet fluctue ou non, tels que la flottabilité et la gravité. Demandez à l'enfant d'essayer de prédire ou de créer des hypothèses sur les objets qui devraient couler et ceux qui devraient flotter lorsqu'ils sont placés dans l'eau. Testez les hypothèses et demandez à l'enfant de faire des observations. À la fin de l'expérience, parlez-lui de ce qui s'est passé et tirez des conclusions.


Matériaux

Les matériaux pour un projet de flottaison d'enfants varient en fonction de l'expérience spécifique. La plupart des projets sur le sujet utilisent de l’eau, mais peuvent également nécessiter des boissons non alcoolisées, des jus de fruits ou d’autres liquides de densité différente. Vous aurez également besoin d'un récipient pour contenir le liquide. Comme l'enfant doit pouvoir voir ce qui se passe, un récipient en plastique transparent ou en verre est un bon choix. Pour des comparaisons, utilisez des objets de masses différentes qui entrent dans le conteneur. Des exemples d'objets sont les petits jouets, les billes, les plumes, les cuillères en plastique, les clés et les balles.

Design avec des liquides

Les enfants peuvent explorer la fluctuation d'objets en expérimentant différents types de liquides. Ces expériences de densité leur permettent de découvrir comment les propriétés chimiques des substances affectent les autres liquides et les objets qui y sont placés. Choisissez divers liquides comme de l'eau, du jus de fruit, du sirop de maïs et de l'huile. Mettez chacun dans un récipient séparé. Insérez un petit objet comme un raisin dans chacun des liquides, essayez de prédire et d'observer ce qui se passe. Discutez de la raison pour laquelle les raisins secs flottent ou s’enfoncent dans chacune des substances. Retirez l'objet et mélangez les liquides pour voir comment ils se comportent. Versez de l'huile dans l'eau ou le sirop de maïs dans le jus et observez la formation de couches en fonction de leur densité.


Évier ou flotteur

Des comparaisons simples de la capacité des objets à flotter ou à couler constituent un moyen simple d'enseigner aux enfants de la maternelle au lycée. Utilisez uniquement un milieu liquide. La transparence de l'eau le rend idéal pour les observations. Choisissez une variété d'objets, tels que des billes, des pièces de monnaie, des bateaux jouets ou des bouts de ficelle. Peser les objets sur une balance et leur demander lesquels couler ou flotter. Demandez aux enfants de mettre les objets dans l'eau un à la fois et de regarder. Discutez des raisons plausibles expliquant les propriétés des objets dans l’eau. Cette discussion devrait inclure les concepts de masse, gravité, densité et flottabilité.