Contenu
L'églantier et l'hibiscus sont combinés dans de nombreuses variétés de tisane car ils se complètent. Les cynorrhodons ont tendance à être un peu amers s'ils sont pris seuls, tandis que l'hibiscus ajoute une saveur naturelle de citron. Ce thé peut être apprécié chaud ou froid. Lorsqu'il est préparé avant le moment idéal, il a tendance à ne pas perdre sa saveur ni à devenir aigre. Les cynorrhodons et l'hibiscus se retrouvent également dans les gelées et les sirops.
Renforcer le système immunitaire
Le thé de rose musquée et d'hibiscus contient de la vitamine C. Cette vitamine renforce le système immunitaire, comme le rapportent les National Institutes of Health. La vitamine C est une vitamine hydrosoluble, ce qui signifie qu'elle ne peut pas être stockée et qu'elle est excrétée quotidiennement par l'organisme. Pour cette raison, il est important de recevoir quotidiennement de la vitamine C dans notre alimentation. Il stimule le système immunitaire car c'est un antioxydant naturel. Le Linus Pauling Institute de l'Oregon State University rapporte que de petites quantités de cette vitamine peuvent être bénéfiques pour la protection contre les radicaux libres, ce qui entraîne des cellules saines et fortes dans tout le corps.
Diminution de la pression artérielle
Il a été démontré que la portion d'hibiscus du thé abaisse la tension artérielle dans des études sur l'homme. L'hypertension artérielle chronique affecte près de 30% des Américains, et une étude publiée par le département américain de l'Agriculture discute des effets de l'abaissement de la pression artérielle chez les adultes préhypertendus et hypertendus. Au cours d'une évaluation de six semaines, le groupe a bu trois tasses de thé d'hibiscus par jour et a eu une baisse d'environ sept points de la pression artérielle systolique. Si vous souffrez d'hypertension artérielle, vous devriez discuter des traitements à base de plantes médicinales et d'autres traitements avec votre médecin.
Remède contre l'arthrite
L'églantier est utilisé pour soulager la douleur associée aux conditions arthritiques, telles que l'arthrose. Cette condition est une dégénérescence du cartilage situé entre les os qui protège les articulations, telles que les genoux et les hanches. Sans cartilage, les os se frottent les uns contre les autres et un processus d'inflammation commence. Cela peut être douloureux, mais la rose musquée présente dans le thé réduit l'inflammation. Un groupe de chercheurs danois a identifié un composant appelé galactolipide dans la rose musquée, un composant anti-inflammatoire.