Contenu
Depuis le lancement de la marque de chaussures Converse en 1908, l'entreprise est devenue l'une des plus emblématiques des États-Unis. La chaussure la plus reconnue de l'entreprise est la Chuck Taylor All Star, qui orne aujourd'hui les pieds des hommes et des femmes. Cependant, il existe d'autres collections de la ligne Converse qui continuent d'incorporer le style Chuck Taylor.
Parmi ceux-ci se trouve la collection One Star, qui a fait ses débuts en tant que version basse en daim du design original "Converse basketball oxford". Nouvelle version de la ligne All Stars, la collection actuelle One Star s'est élargie et s'adresse à un public légèrement différent.
All Star
Converse a d'abord retenu l'attention avec la collection All Star. Cette sneaker montante à semelle en caoutchouc et le logo étoile Converse ont été conçus pour jouer au basket. En 1918, le basketteur Chuck Taylor rejoint la famille Converse. Peu de temps après, les baskets All Star sont devenues connues sous le nom de Chuck Taylor All Stars et se sont répandues dans tout le pays. À l'origine disponibles en noir, les baskets sont aujourd'hui disponibles dans des couleurs allant du rose vif à l'argent satiné.
Une étoile
Le label One Star a fait ses débuts en 1974. Bien que cette chaussure ait été faite de matériaux différents de ceux utilisés dans le All Star, l'original One Star avait toujours le logo Converse sur le côté. Cependant, au lieu du design arrondi Converse All Star avec l'étoile au centre entourée par l'écriture, la nouvelle chaussure n'avait que l'étoile, donc One Star.
La collection a passé le reste des années 1970 et 1980 dans le cadre de la scène surf et skate de la côte ouest de l'Amérique du Nord. Cependant, dans les années 90, les baskets One Star pouvaient être vues aux pieds des mélomanes grunge, en hommage au style rétro de leur manière d'être alternative.
Partenariat
En 2007, la collection One Star était, encore une fois, la première ligne de la marque Converse. En novembre de cette année-là, l'entreprise s'est associée à la marque Target pour développer une ligne de vêtements et de baskets pour les magasins de détail. La collection de T-shirts, robes, jeans, vestes, maillots de bain et chaussures pour hommes, femmes et enfants s'inspire du style vintage. Bien que la ligne All Star se soit élargie depuis ses débuts, elle ne proposait ni accessoires ni vêtements.
Autres collections
Bien que les collections Chuck Taylor All Stars et One Star semblent dominer le marché, Converse propose d'autres lignes de chaussures et d'accessoires. En 2001, le designer John Varvatos a créé une ligne sophistiquée pour l'entreprise de chaussures, qui s'est étendue à d'autres collections. En 1935, le joueur de badminton canadien Jack Purcell avait prêté son nom aux baskets Converse.
Actuellement, le site Web de la marque propose des baskets personnalisées. La société vend également une ligne de chaussures de skate Sport Authentics et une collection (PRODUCT) RED, qui aide à collecter des fonds pour la recherche sur le sida.