Contenu
Une seringue utilise l'aspiration et la pression pour transporter les liquides qui proviennent ou sont appliqués sur le corps. Cet instrument comprend trois parties: le corps, le piston et l'aiguille. Si vous allez faire des injections à domicile, suivez un cours d'injectables dans une clinique. Des seringues stériles doivent toujours être utilisées pour les applications.
Corps
Le corps constitue la majeure partie de la seringue et stocke les médicaments liquides. Son volume varie de 1 à 10 ml et est généralement composé de plastique, avec des mesures de volume imprimées sur le côté. N'utilisez pas la seringue si elle n'est pas lisible. L'extrémité opposée à l'aiguille a les structures de support de doigt, s'étendant du côté du corps de seringue. Cela aide à donner de la fermeté à l'index et au majeur, aidant le pouce à pousser le piston.
Piston
Le piston est situé à l'intérieur du corps de la seringue, créant une étanchéité à l'air avec son embout en caoutchouc. Une petite partie reste exposée à l'extrémité opposée à l'aiguille pour aspirer ou injecter des fluides. La pointe en caoutchouc permet au corps de la seringue de se remplir lors de la création d'un vide, forçant le liquide à pénétrer dans le compartiment. Ce sceau garantit que tous les médicaments sont retirés de la seringue.
Aiguille
Les aiguilles, en acier inoxydable, sont la seule partie de la seringue qui pénètre dans le corps. Leurs tailles vont du calibre 30 à 18, le calibre étant l'échelle des aiguilles, les grands nombres indiquant un diamètre plus petit. Les injections sous-cutanées, situées juste sous la surface de la peau, utilisent des aiguilles plus petites, à la fois en calibre et en longueur. Les vaccins et l'insuline sont souvent appliqués par voie sous-cutanée. Les injections intramusculaires profondes nécessitent des aiguilles moyennes, pour des applications telles que le fessier, la poitrine ou les biceps. Pour les tests sanguins, des aiguilles plus grosses sont nécessaires pour prélever rapidement la quantité d'échantillon requise. Les aiguilles ont un couvercle en plastique qui doit rester dessus jusqu'à ce qu'elles soient utilisées.
Stérilisation
Les trois parties de la seringue doivent être stérilisées et nettoyées avant utilisation. Tout instrument prélevé dans un emballage stérile et scellé est prêt à l'emploi. Les hôpitaux et les pharmacies disposent de nouvelles seringues stériles et scellées pour l'injection à domicile de médicaments. Les utilisateurs d'insuline peuvent réutiliser les seringues. Dans ce cas, gardez l'aiguille fermée lorsqu'elle n'est pas utilisée. Laissez-le toucher simplement la peau et le haut de la bouteille. Ne partagez pas les aiguilles et évitez de nettoyer la pointe avec de l'alcool, car cela enlève le revêtement qui aide l'aiguille à pénétrer dans la peau. Consultez votre médecin avant de réutiliser les seringues.