Comment faire un sifflet de train en bois

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 10 Peut 2024
Anonim
Tournage d’un sifflet de train ancien en frêne
Vidéo: Tournage d’un sifflet de train ancien en frêne

Contenu

Pensez au sifflet de train en bois bien entretenu que vous aviez quand vous étiez enfant. Ses parents l'ont probablement acheté dans un magasin pour 1,99 $. Je parie que vous n'avez jamais réalisé à quel point il est facile d'en fabriquer un vous-même. Il suffit de suivre ces étapes.


Les instructions

Faire un sifflet de train en bois (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Coupez un morceau de bois de pin de 2 cm x 2 cm et de 10 cm de long. Gardez à l'esprit que des longueurs différentes produisent des sons différents.

  2. Faites quatre trous de 1 cm au sommet d’une des extrémités du bois. Chaque trou doit être à 1 cm des côtés adjacents. Les trous doivent être réalisés en quatre longueurs: 18,5 cm, 10,5 cm, 15,5 cm et 12 cm, afin de produire des tons différents.

  3. Couper les angles dans les quatre coins du bloc. Chaque encoche doit être située à 1 cm du bord du coin adjacent.

  4. Couper quatre boulons de 1,25 cm de long chacun. Poncez chaque côté de la pièce pour qu'ils soient lisses. Ces verrous seront les langues du sifflet. Collez les chevilles dans les trous, faites en haut du sifflet (étape 2). Chaque boulon doit avoir 0,3 cm à l’intérieur du trou.


  5. Percez un trou de 2 cm de diamètre et 0,5 cm de profondeur, au centre du morceau de pin que vous avez fabriqué à l’étape 1. Collez-le au-dessus du sifflet (extrémité munie de goujons). Laissez les deux parties alignées. La fin du trou va contre le sommet du sifflet. Assurez-vous de ne pas laisser de la colle dans la partie ouverte.

  6. Mouler la buse en utilisant un tour ou une scie à métaux. Faites une coupe ronde de 2 cm d'épaisseur à 0,5 cm du joint, puis coupez le sifflet. Couper le haut en laissant exactement 0,5 cm collé. Poncer la buse pour lui donner forme.

  7. Sable le sifflet entier. Chanfreiner tous les bords. Décorez-le avec des marqueurs, peignez ou laissez simplement le bois naturel.

Ce dont vous avez besoin

  • Bois de pin, 25 cm de long
  • Boulon 1 cm de diamètre et 10 cm de longueur
  • Serra
  • Forage
  • Papier de verre
  • Torno
  • Scie à métaux