Contenu
Les injections de Radiesse contiennent de l’hydroxyapatite de calcium, une substance synthétique, et constituent une alternative à la chirurgie plastique. Les résultats durent généralement entre 12 et 18 mois et durent parfois jusqu'à trois ans. La plupart des complications sont rares.
Les injections visent à diminuer l'apparence des rides (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Utilisations
Radiesse Injection est appliqué pour combler les plis sous les yeux et traiter les plis et les rides. Il est également utile dans le traitement des marques d'acné. Certains professionnels l'utilisent pour le remplissage des lèvres, bien que les fabricants ne conseillent pas une telle utilisation.
La douleur
Un effet secondaire de Radiesse est la douleur, bien que des anesthésiques locaux ou topiques puissent le contrôler pendant la procédure. Les injections sur et autour des lèvres peuvent causer beaucoup de douleur, selon le réseau Derma.
Irritation de la peau
Certains patients ont des ecchymoses, un gonflement et une rougeur qui disparaissent généralement dans les 24 heures. D'autres complications possibles pouvant durer jusqu'à 48 heures sont notamment l'enflure, une douleur légère, des démangeaisons et une décoloration.
Nodules
BioForm Medical Inc., fabricant de Radiesse, déconseille son utilisation pour le remplissage des lèvres, car il a tendance à provoquer des nodules chez certains patients. Ces petites masses sont des dépôts de calcium résultant d'une réaction à la substance et nécessitent un retrait chirurgical.
Cicatrices
Les personnes sujettes à certains types de cicatrices ne doivent pas recevoir d'injection de Radiesse. Les cicatrices chéloïdes et hypertrophiques se développent en gros morceaux de tissu cicatriciel, devenant rouge ou rose.
Complications rares
Rarement, les injections de Radiesse peuvent entraîner une infection ou des réactions allergiques.