Quels sont les différents types d'orchestre?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quels sont les différents types d'orchestre? - Des Articles
Quels sont les différents types d'orchestre? - Des Articles

Contenu

Les orchestres sont aussi variés que les chansons qu'ils interprètent, allant des opéras à la musique classique, en passant par le jazz contemporain et les thèmes du film. L'orchestre est une forme d'art antique. Cela a commencé avec des petits groupes de musiciens il y a plus de deux mille ans et a évolué en groupes de 100 artistes maximum. Il existe trois types d'orchestre: symphonique, chambre et cordes, qui permettent chaque année au public du monde entier de vivre de nouvelles expériences culturelles et musicales.


Un orchestre peut avoir jusqu'à 100 musiciens (image de l'orchestre par Pedro Luis de Fotolia.com)

Symphonie

Un orchestre symphonique est constitué de groupes de 50 à 100 musiciens et contient des instruments à cordes, à percussion, à percussion et en métal. Le nombre moyen de musiciens dans un orchestre total est de 80. Un orchestre moderne peut être composé de neuf instruments à vent, 10 métaux, 12 instruments à percussion et entre 50 et 60 instruments à cordes. Il n’est pas rare qu’une ville ait plus d’un orchestre - New York a un orchestre symphonique et une philharmonique, qui ont une structure identique et des noms différents pour les différencier. Les orchestres symphoniques jouent divers types de musique, allant de la musique classique aux pistes de film et de jazz, et sont toujours dirigés par un chef d'orchestre.


Orchestre de chambre

L'orchestre de chambre est la version réduite de l'orchestre symphonique, avec moins de 50 musiciens. Le nom signifie que l'orchestre est suffisamment petit pour tenir dans la salle de chambre d'une résidence privée ou d'une salle publique. Chaque partie de la musique est jouée par un seul instrumentiste, tandis que dans les orchestres symphoniques, chaque partie est interprétée par deux ou trois musiciens. L'exception est le nombre d'instruments à cordes, généralement le même que celui des orchestres symphoniques. Le type de musique joué par ces deux types d'orchestre est identique. Les orchestres de chambre sont également dirigés par un chef d'orchestre.

Instruments à cordes

Le plus petit orchestre est celui de cordes, formé uniquement d'instruments à cordes tels que violon, alto et violoncelle. Un orchestre à cordes se compose généralement de huit instruments, jusqu'à 12 ou 18, ajoutant des violons supplémentaires. Son répertoire comprend des compositions spéciales, écrites exclusivement pour instruments à cordes, la plupart de style classique ou baroque. En raison de sa petite taille, il ne nécessite pas de professeur.