Comment nettoyer un disque dur MacBook

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 14 Décembre 2024
Anonim
Optimiser et nettoyer son Macbook / Mac / Macbook Pro
Vidéo: Optimiser et nettoyer son Macbook / Mac / Macbook Pro

Contenu

Nous faisons tous cela - enregistrez chaque photo, chaque document et chaque vidéo que nous aimons sur notre MacBook. Finalement, le disque dur devient presque plein et l'ordinateur ralentit lors de l'accès aux fichiers. L'exécution de votre MacBook avec un faible espace disque diminue non seulement les performances, mais expose également votre système à un risque de panne. Vous pouvez nettoyer le disque dur de votre Mac et libérer beaucoup plus d'espace et de vitesse.


Les instructions

Vous pouvez nettoyer le disque dur de votre Mac (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
  1. Enregistrez tous vos fichiers de documents personnels sur le disque. Ces fichiers comprennent des fichiers texte, des feuilles de calcul et des fichiers de base de données. Étiquetez tous les disques pour une récupération rapide après.

  2. Supprimez de votre disque dur les fichiers de documents personnels que vous n’avez pas ouverts depuis plus d’un an. Une fois enregistré sur un disque, vous obtiendrez des copies des fichiers au cas où vous en auriez besoin ultérieurement. Réorganisez les fichiers restants dans les dossiers identifiés pour chaque type d'application, tels que "Feuilles", "Base de données" et "Documents".

  3. Enregistrez tous vos fichiers iPhoto et vidéo sur le disque. Supprimez les fichiers sur votre disque dur. Si vous souhaitez conserver certains fichiers sur votre système, choisissez simplement vos favoris.


  4. Ouvrez iTunes et d'autres programmes "i" familiers et copiez ou supprimez toute chanson que vous n'entendez plus ou que vous n'aimez plus. N'oubliez pas de copier et de supprimer tous les podcasts que vous pourriez avoir.

  5. Ouvrez votre email et supprimez tous les messages anciens et sortants. Si vous souhaitez les conserver, enregistrez-les sur un disque. Ouvrez votre client de discussion et effacez tous les journaux de discussion.

  6. Supprimez toutes les applications inutilisées que vous avez téléchargées ou placées sur votre MacBook depuis votre achat. Laissez les fichiers système Mac seuls et ne supprimez pas toutes les applications fournies avec le système. Ensuite, supprimez les icônes inutilisées de votre bureau.

  7. Ouvrez Safari, cliquez sur "Modifier", puis sur "Vider le cache" pour effacer toutes les pages Web enregistrées. Dans Internet Explorer, cliquez sur "Outils", puis "Options Internet", puis "Supprimer" sous "Historique de navigation". Un menu apparaîtra et vous pourrez choisir de supprimer les fichiers Internet temporaires et d’autres fichiers.


  8. Videz la corbeille système et la corbeille située dans iPhoto. Le nettoyage de votre système est terminé.