Chaleur humide pour soulager la douleur

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 23 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Soulager la douleur: mettre du chaud ou du froid ?
Vidéo: Soulager la douleur: mettre du chaud ou du froid ?

Contenu

La douleur peut provenir de nombreuses causes, il peut s'agir d'une blessure, d'arthrite, de spasmes musculaires ou d'un autre type de maladie ou de traumatisme dans la région. Il existe de nombreuses formes de traitement de la douleur, y compris des remèdes en pharmacie qui peuvent aider. Mais pour faciliter le processus de guérison de la zone et aider à soulager la douleur sans effets secondaires, la chaleur humide peut être une bonne thérapie.

Équipement

La chaleur humide peut être réalisée de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser une serviette, de l'eau chaude ou des sacs / compresses thermiques. Pour la serviette, faites-la tremper dans de l'eau chaude et retirez l'excès d'eau. Si vous le souhaitez, vous pouvez réchauffer la serviette humide au micro-ondes pendant une courte période, par exemple pendant quelques secondes. Faites attention à ne pas surchauffer, car cela peut brûler votre peau.

Certaines personnes préfèrent une lampe chauffante. Vous pouvez humidifier une serviette et la placer sur la plaie, puis laisser une lampe chauffante pénétrer dans la serviette. La chaleur aidera l'humidité de la serviette à s'infiltrer dans les tissus pour soulager la douleur et la guérison. Cependant, ces lampes doivent être utilisées avec précaution car elles peuvent générer une chaleur extrême.


Si vous préférez, vous pouvez prendre une douche chaude; la chaleur pénétrera toutes les zones du corps, y compris la zone blessée.

Quand utiliser la chaleur humide

La chaleur humide est principalement utilisée pour les plaies anciennes et chroniques. Il aide à détendre les muscles, les tendons et les ligaments endoloris, ainsi qu'à augmenter le flux sanguin et à apporter plus de globules rouges à la plaie et à faciliter la guérison. Cependant, utiliser trop tôt la chaleur sur une plaie peut causer plus de problèmes au lieu de guérir. Lorsqu'elle est utilisée comme indiqué, la chaleur aide à soulager la douleur en éliminant la douleur et la raideur.

Si vous avez subi une blessure, comme une entorse à la cheville ou un muscle tendu, il est préférable de mettre la glace en premier. Cela aide avec le gonflement initial et l'inflammation. La chaleur humide ne doit pas être utilisée pendant les premiers jours, de préférence pendant 48 heures. Il augmente le flux sanguin et la circulation, ce qui peut augmenter le gonflement et l'inflammation.

Comment traiter avec de la chaleur humide

Pour une blessure, la chaleur humide doit être utilisée à de petits intervalles de temps. Vous pouvez l'appliquer pendant 15 ou 20 minutes, le retirer pendant environ une heure, puis répéter le processus. Ne laissez jamais la chaleur pendant de longues périodes et ne dormez pas avec la chaleur sur la plaie. Ces longues périodes de chaleur augmentent le risque de brûlure de la peau, provoquant plus de douleur dans la région.