Contenu
- Ne vidangez pas la piscine
- Installer une pompe de trop-plein
- Porte éliminatoire avec skimmer
- Équilibrer la chimie de la piscine
Les fortes pluies peuvent provoquer le débordement d'une piscine et l'accumulation d'eau dans le jardin. Certaines personnes préfèrent avoir un tuyau de drainage installé dans la piscine lors de sa construction, en particulier dans les régions soumises à beaucoup de pluie. Il est peu probable qu'un débordement en un seul événement de pluie endommage la piscine ou le jardin, mais cela peut amener la personne à envisager certaines options pour éviter de futurs problèmes.
Ne vidangez pas la piscine
Retirer une petite quantité d'eau de votre piscine pour réduire l'effet des travaux de pluie, mais la vidanger entièrement peut endommager la doublure. L'eau de la piscine apporte rigidité et poids à la doublure. Une piscine vide peut être sujette à l'élévation et à la courbure pendant les périodes de fortes pluies, car elle «flotte» essentiellement sur un sol humide.
Installer une pompe de trop-plein
De nombreuses piscines plus récentes sont déjà équipées d'un drain de débordement, mais ces appareils peuvent également être installés dans des piscines existantes. Ce sont de petites pompes et des systèmes de drainage activés par flottation qui fonctionnent lorsque le niveau d'eau dépasse une certaine limite. L'eau est ensuite évacuée, généralement vers un drain dans le sol ou dans la rue.
Porte éliminatoire avec skimmer
De nombreux skimmers de piscine ont un soi-disant port d'élimination de débordement. Il s'agit d'une petite porte qui peut être ouverte manuellement ou automatiquement lorsque le niveau d'eau de la piscine est au-dessus du skimmer. Cet appareil peut être connecté au système de drainage de la terrasse et utilisé pour éliminer l'eau de la piscine et éviter d'endommager votre jardin.
Équilibrer la chimie de la piscine
Quelle que soit la façon dont vous choisissez de gérer le débordement dans votre piscine, vérifiez la chimie de l'eau après la pluie. L'ajout d'eau de pluie dilue, peut-être à des niveaux inefficaces, les produits chimiques qui empêchent la croissance d'algues et de bactéries dans votre piscine. La pluie apporte également des produits chimiques supplémentaires sur le site, et l'eau doit être traitée et filtrée avant d'utiliser la piscine.