Comment lister les références sur un CV

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 9 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Juin 2024
Anonim
Comment lister les références sur un CV - Des Articles
Comment lister les références sur un CV - Des Articles

Contenu

Il existe plusieurs types de modèles de curriculum vitae. En fonction de votre expérience, du travail que vous recherchez et de votre situation personnelle, vous pouvez choisir un format académique, informatique, médical ou international. Chaque format dicte où, ou si, vous listez les références.


Les instructions

Listez vos références correctement (curriculum vitae image 50409 par pablo de Fotolia.com)

    Détails d'un curriculum vitae

  1. En règle générale, le curriculum vitae commence par votre nom et vos coordonnées. La première section peut être l'éducation; les autres formats commencent par une expérience professionnelle. Lorsque vous énumérez vos expériences, faites-le chronologiquement dans l’ordre inverse (le plus récent en premier).

  2. Ensuite, listez vos publications, récompenses, intérêts et affiliations. La règle de base est que vous voulez mettre votre meilleur pied en avant.

  3. Si vous êtes un récent diplômé, vous voudrez peut-être commencer par étudier, suivi de votre expérience de travail. Si vous avez travaillé pendant longtemps et avez beaucoup d’expérience, vous devriez l’énumérer en premier, suivi des autres sections. Dans tous les cas, les références doivent être citées à la fin du CV.


    Quand ne pas inclure des références

  1. Chaque situation est différente et un travail ne peut pas demander de références. Dans ce cas, il est courant de terminer le CV par une phrase telle que "Références fournies sur demande".

  2. Certains experts en CV disent que la phrase est excessive et devrait être laissée de côté. La meilleure chose à faire est d’avoir un rôle distinct avec des références personnelles et / ou professionnelles que vous pouvez utiliser lors de l’entretien. Si vous demandez des références professionnelles ou personnelles, montrez simplement vos données.

  3. Que ce soit dans le CV ou sur une feuille séparée, certains principes sont les mêmes. Assurez-vous que vos parrainages savent qu'ils sont cités dans le CV et assurez-vous qu'ils constitueront des éléments positifs dans votre recherche d'emploi.


  4. Si le lecteur est submergé par de nombreuses références, la plupart des employeurs souhaitent en voir deux ou trois au plus. Essayez d'avoir des variations associées passées et présentes. Si vous ne portez que des références familiales, votre expérience de travail semblera médiocre. Cherchez d'anciens enseignants, de jolis employeurs, des dirigeants d'organisations bénévoles ou professionnelles et des amis occupant des postes élevés.

  5. Beaucoup de CV se font en ligne ou dans un format standard, vérifiez si des références sont requises ou non. Si possible, demandez à l’enquêteur s’ils sont nécessaires et comment ils devraient être inclus. Chaque travail est différent et l'information qui peut être positive pour un peut être négative pour un autre.

Comment

  • Vous devez savoir qu'un CV est différent d'un CV car il contient généralement deux pages et fournit un résumé approfondi de vos études et de vos antécédents scolaires, de votre expérience d'enseignement ou de recherche, de publications, de présentations, de récompenses et d'affiliations avec des organisations professionnelles.

Ce dont vous avez besoin

  • Deux à trois associés professionnels et / ou personnels qui seraient disposés à parler de manière positive en votre nom pour obtenir un emploi. Vos informations de contact doivent être saisies dans le CV ou sur une page séparée, avec nom, téléphone et / ou email, ville / état / pays et votre relation avec vous.