Pourquoi un artiste signe-t-il son travail?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 18 Août 2021
Date De Mise À Jour: 5 Peut 2024
Anonim
À quoi reconnaît-on un artiste ?
Vidéo: À quoi reconnaît-on un artiste ?

Contenu

Une signature sur une œuvre d'art authentifie généralement une œuvre en tant qu'artiste spécifique et permet également d'éviter la propagation de contrefaçons. Les abonnements peuvent exister dans différents styles et peuvent être trouvés à différents endroits d'une œuvre d'art. Vous pouvez trouver une signature dans les coins supérieur ou inférieur d'un dessin ou d'un tableau, comme d'autres signatures sur le cadre, le dos ou le brancard d'une œuvre d'art.


Certains artistes cachent une signature ou une marque caractéristique dans leurs œuvres (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Anonymous

Les œuvres d'art antérieures au XVIIIe siècle ne sont généralement pas signées par tous les artistes. Le terme "anon" - signifiant "anonyme" - est associé à l'art signé ou attribué à un artiste spécifique. À partir du XVIIIe siècle, la plupart des artistes ont commencé à signer leurs œuvres dans une grande variété de catégories, notamment les peintres et les sculpteurs. L’utilisation des signatures en est venue à inclure les dessinateurs et les illustrateurs du XIXe siècle comme moyen de démontrer leur travail sur un marché encombré. Les signatures sont souvent appliquées aux arts comme un signe de complétude pour l'artiste, les œuvres non signées étant souvent celles qui ont été abandonnées ou ne respectaient pas les normes de l'artiste.


Types

Les signatures dans une œuvre d'art peuvent prendre de nombreuses formes, y compris les initiales de l'artiste, et un monogramme peut souvent remplacer la signature. Une impression ou un timbre est largement utilisé dans d'autres cultures, y compris les peintures japonaises et chinoises, où ces marques sont placées sur l'image. Certains artistes utilisent également des symboles placés dans l’art pour se représenter; les dates et les lieux sont également fréquemment utilisés dans les images. Il est courant de demander aux membres d’une école ou d’une association de laisser une marque pour identifier les classes dans lesquelles l’artiste étudie. Les spécialistes utilisent chaque symbole ou marque pour identifier les œuvres créées par un artiste au cours d’une période donnée.

Des problèmes

Des problèmes peuvent souvent survenir avec les abonnements laissés par des artistes à leur travail, notamment des signatures incomplètes ou illisibles, qui peuvent entraver le processus d'authentification. Lorsqu'une œuvre n'est pas signée, sa valeur marchande reflète la possibilité de ne pas être finalisée par l'artiste. Dans certains cas, les artistes laissent des signatures ambiguës qui ne font pas spécifiquement référence aux artistes eux-mêmes.


Des collections

Les artistes utilisent les signatures pour authentifier leurs œuvres, afin d'éviter qu'elles ne soient falsifiées et vendues à des prix élevés. Les collectionneurs et les spécialistes de l'art utilisent des facteurs de signature et d'autres facteurs, tels que le style, la couleur et les matériaux, pour identifier les œuvres d'artistes. Les œuvres signées et authentifiées par un artiste ou un spécialiste conservent leur valeur marchande par rapport aux tâches non signées ou ne pouvant pas être authentifiées.