Contenu
- Enlevez-le de vos vêtements
- Enlevez le cuir
- Retirez-le de la peau
- Enlevez-le des murs
- Retirez-le du bois
- Retirez-le du plastique
Les marqueurs permanents ont leur importance. Ils sont précieux pour envoyer des boîtes par courrier, étiqueter des CD et créer des affiches. Cependant, la peinture dépasse les limites lorsqu'elle souille vos vêtements, vos meubles, vos murs et vos tapis. Malgré le nom inquiétant, les dommages causés par ces marqueurs peuvent être minimisés ou complètement annulés.
Apprenez à éliminer l'encre permanente d'un marqueur (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
Enlevez-le de vos vêtements
Versez de l'alcool dans un bol et faites tremper la zone touchée dans l'alcool. Lorsque le liquide a vidé le marqueur, vérifiez à nouveau la tache. S'il est toujours visible, répétez le processus en utilisant un nouvel alcool. Lorsque la tache est complètement éliminée, essorez l'alcool du linge au-dessus de l'évier et lavez-le normalement.
Enlevez le cuir
Retirer le marqueur permanent du cuir est risqué car il peut peler à la fois la couleur et le fini de la zone touchée. Pour réduire au maximum les taches et minimiser les dommages collatéraux, utilisez un écran solaire en aérosol. Appliquez le produit sur la zone à l’aide d’un coton-tige pour localiser la solution et éviter d’affecter toute zone non marquée.
Retirez-le de la peau
Le marqueur permanent disparaîtra de la peau en quelques jours. Cependant, pour l'éliminer plus rapidement, l'alcool, le fixatif pour cheveux et le dissolvant pour vernis à ongles sont efficaces. Pour une solution plus douce, essayez un désinfectant pour les mains ou de l’huile de bébé.
Enlevez-le des murs
Il est notoire que les petits enfants adorent transformer le vaste espace blanc d'un mur en leur propre toile. Si votre petit artiste commet cette erreur, appliquez un mélange pâteux de détergent, de savon liquide, d’eau chaude et de dissolvant d’émail directement sur les taches, ce qui fonctionnera le mieux. Des produits commerciaux spécifiques et l'alcool ont également connu un certain succès.
Retirez-le du bois
Retirer le marqueur du bois est particulièrement difficile car les différents types de bois réagiront différemment aux différents traitements. Frotter un dentifrice simple sans laisser de gel dans la tache et essuyer avec un chiffon humide est la solution la plus efficace et la plus sûre.
Retirez-le du plastique
Utilisez un marqueur effaceur sec sur le marqueur permanent. Ensuite, utilisez un chiffon sec pour frotter les taches. Répétez le processus si nécessaire.