Contenu
Les poumons sont essentiels au bon fonctionnement du corps humain. Ils purifient l'air que nous respirons et l'envoient au reste du corps. L'article "Epidémiologie du cancer du poumon" déclare: "Aux États-Unis, le cancer du poumon reste la principale cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes". Ce cancer a plusieurs classifications, chacune présentant des symptômes spécifiques et des symptômes communs.
Le tabagisme pendant de nombreuses années peut causer le cancer du poumon (image de fumeur par Horticulture de Fotolia.com)
Symptômes Communs
Melissa Conrad Stoppler explique sur son site Web que près de 25% des personnes atteintes d'un cancer du poumon ne présentent aucun symptôme lorsque le médecin découvre la maladie. Dans ces cas, le cancer est découvert pour la première fois au moyen d'une tomographie à rayons X ou de routine. Parmi les symptômes qui se manifestent, les plus courants incluent la toux persistante, qui n'existait pas auparavant. Cela peut parfois conduire à une toux avec du sang et il peut aussi y avoir une douleur à la poitrine, une respiration sifflante et même une difficulté à respirer. Des occurrences répétées de pneumonie et de bronchite sont également des symptômes possibles et même une voix enrouée peut se manifester.
Symptômes généraux et signes
Le cancer du poumon et plusieurs autres types de cancer se manifestent par des symptômes. Si vous vous sentez fatigué, faible et que vous commencez à perdre du poids soudainement sans explication, il est recommandé de consulter un médecin.
La maladie pulmonaire obstructive chronique et les antécédents d'une ou de plusieurs tumeurs du poumon sont des signes indiquant que vous pouvez avoir ou développer un cancer du poumon.De plus, si vous avez 60 ans ou plus et que vous fumez ou avez déjà fumé, vous courez un risque de développer un cancer du poumon. La détection précoce du cancer augmente les chances de guérison et diminue les chances que le cancer affecte d'autres parties du corps.
Symptômes associés
L'apparition d'un cancer du poumon peut donner lieu à plusieurs symptômes associés. Une toux excessive peut entraîner un gonflement du cou et du visage, ce qui met parfois la pression sur l'œsophage et entraîne des difficultés à avaler. Cela peut également conduire à une maladie cardiaque appelée syndrome de la veine cave supérieure, caractérisée par une pression excessive dans la veine cave et des extrémités supérieures du corps devenues rouges et enflées. Les tumeurs du cancer du poumon peuvent également pénétrer dans le toit du cœur, connu sous le nom de péricarde, et provoquer une contamination croisée des fluides.
Signes de métastases
Des symptômes tels que difficulté à respirer et gonflement excessif du corps et du visage sont des signes indiquant que le cancer du poumon affecte d'autres parties du corps. Certains autres symptômes indiquent également la même chose. La paralysie du diaphragme est un symptôme de ce type qui indique que la maladie s'est propagée et nécessite des soins médicaux immédiats. La partie supérieure du corps peut également retenir un excès de liquide, ce qui entraîne un gonflement. L'apparition d'un épanchement pleural ou plutôt l'accumulation de liquide entre la paroi thoracique et les poumons peut également suggérer que la maladie s'est propagée.